Hollywood ne peut même pas en rêver

Dr. Michael LaitmanTorah, Exode, « Beshalach, » 17:14 – 17:16: Le Seigneur dit à Moïse: inscris cela [comme] un mémorial dans le livre, et récite le dans les oreilles de Josué, que je vais sûrement effacer la mémoire d’Amalek de sous les cieux. Alors Moïse bâtit un autel, et le nomma « Le Seigneur est mon miracle ». Et il dit, puisqu’il y a une main sur le trône du Seigneur, (qu’il y ait) une guerre pour le Seigneur contre Amalek, de génération en génération.

En général, un être humain ne peut pas vaincre la qualité d’Amalek. Mais il doit créer une situation dans laquelle il se place entre le Créateur et Amalek et veut vraiment que le Créateur élimine la propriété d’Amalek en lui.

Une personne a besoin d’Amalek. Sinon, elle n’aurait pas une connexion avec le Créateur. En d’autres termes, l’égoïsme (Pharaon et ainsi de suite) nous pousse délibérément vers le Créateur. Sans cette pression, nous n’éprouverions pas le besoin du Créateur.

En fin de compte, les corrections sont effectuées grâce à Amalek. Mais parce qu’il se manifeste sous diverses formes, ils portent des noms différents.

Commentaire: Fait intéressant, lorsque nous lisons la Torah, nous comprenons que tous les scénarios de films sont extrêmement triviaux et insignifiants par rapport à elle. Ils ne se rapprochent même pas de la hauteur incroyable de la Torah.

Réponse: Il n’y a pas de doute à ce sujet puisque la Torah décrit le monde intérieur. Elle dépeint des images complètement différentes des connexions internes entre tout ce qui existe. Nous reconnaissons le système qui nous unit, voyons les propriétés et les énergies de l’univers, et prenons conscience de tout ce qui existe et qui se passe entre nous. Sans aucun doute, c’est une grande action! Une personne atteint le niveau où son corps n’existe plus et il n’y a qu’elle à l’intérieur de ces grandes forces.

Du programme de KabTV “Les Mystères du Livre Eternel” 11/02/13

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed