Hypocrisie ou un jeu?

Dr. Michael LaitmanQuestion: Une partie importante de notre travail interne est de prétendre que nous sommes déjà à notre prochain état. C4est extrêmement important pour nous. En même temps, les gens sont pris de court par les stéréotypes que c’est hypocrite et faux. Comment travaillons-nous avec ça?
Réponse: S’il vous plaît ne travaillez pas avec cela! Par exemple, je vous regarde droit dans les yeux et dis: « Anatoly, je ne peux même pas imaginer que Je t’aime tellement. »
En d’autres termes, nous prétendons que nous sommes déjà à notre prochain état, comme les enfants qui jouent en prétentant être adultes et donc grandissent. Dans le même temps, nous activons des forces puissantes de la nature intégrale et indivisible qui nous élèvent selon le même principe qui fait grandir les enfants. En jouant à ce jeu, nous nous rapprochons de la nature.
Un enfant apprend automatiquement comme un petit singe: Vous faites quelque chose et il « imitent » la même chose. Pourquoi ne pouvons-nous pas faire de même?
Apprenez de la nature! Cependant, ne pasprenez pas le plan humain ou animal, mais plutôt de la nature végétale. A ce stade, tout anticipe et aspire à l’état suivant. C’est la raison pour laquelle les plantes poussent. C’est exactement ainsi que toute cellule vivante se développe: en aspirant à son prochain état.
Cela arrive parce que AHP du supérieurétait dans Galgalta ve Eynaim de l’inférieur, c’est la façon dont tout est descendu. C’est pourquoi, lorsque nous aspirons à l’état suivant, nous découvrons AHP dans notre Eynaim ve Galgalta, c’est dans notre partie supérieure que nous discernons l’état supérieur. C’est tout! Nous ne nous accrdons pas à la partie supérieure, mais plutôt essayons d’y pénétrer car il est déjà à l’intérieur de nous.
Question: Pourtant,quelle attitude prendre vis à vis de ce que nous faisons si je le vois comme faux?
Réponse: Traitez-le comme un match. Nous jouons! Nous sommes des acteurs! Puis-je appuyer sur le bouton « amour » seulement parce que le Rabash écrit dans ses ouvrages que «tout le monde doit aimer, respecter, et s’incliner dans le groupe, et le sentir comme quelque chose de grand»? Ce n’est pas pour moi. Toutefois, si je fais un effort, il va déclencher la lumière environnante, qui à son tour va susciter mon prochain état interne qui est déjà présent en moi, et maintenant il commence à remplacer mon état actuel. C’est un principe physique simple. Il n’ya pas de miracle ici. Nous devons l’expliquer aux autres sur une plus grande échelle.
Nous n’avons pas d’autre choix. Le Créateur l’exige de nous à travers le monde qu’il nous présente. Nous devons accepter ce défi et répondre à cette opportunité unique accordée à chacun d’entre nous. Nous devons profiter de cette occasion, tenir la main de l’autre, se rapprocher, s’étreindre, se connecter nos cœurs et nos cerveaux, et donc percer à l’autre niveau d’existence.
Le monde d’en haut nous sera révélé dans notre unité. Gardons cela  constamment  à l’esprit, puis les connaissances théoriques que nous avons étudié pendant de nombreuses années nous serons révélées. J’espère vous voir tous à ce niveau. Juste essayer!
D’une leçon virtuelle sur les principes fondamentaux de la Kabbale 07/04/2013

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed