La signification de la fusion avec le Créateur

Dr. Michael LaitmanComment pouvons-nous examiner notre relation au début et à la fin du travail? Où commençons-nous et que devons-nous atteindre à la fin? Une personne doit toujours se rappeler que « Il n’y a rien hormis Lui» et nous nous efforçons de ne pas laisser l’autorité de l’un, avoir davantage de puissance.

Vous devez vérifier quant à ce qui vous influence exactement, dans quels états se trouvent des pensées et des émotions qui éveillent en vous, l’affaiblissement de votre sentiment de l’unité de la gouvernance supérieure, et vous aurez à travailler avec ces états. C’est-à-dire qu’il est interdit pour vous de partir «accidentellement» de l’état de « Il n’y a rien d’autre que Lui. »

Même si vous allez sur un marché ou chez un médecin, c’est à vous de savoir dans quelle partie de votre compréhension de la réalité vous avez l’intention maintenant de corriger votre manque d’adhésion avec le Créateur Qui « Tu m’as cerné par devant et derrière » Qui vous contrôle directement et indirectement. Le Créateur a préparé tout cet état depuis le début, mais il faut le compléter par votre attitude.

Quand vos désirs sont corrigés, alors le passé, le présent et le futur sont connectés pour vous en un seul ensemble. Cela signifie que vous faites un effort physique et mental afin de relier le comportement du Créateur à vous, à votre esprit et votre cœur, de sorte qu’à tout moment, en tous lieux et dans tous les actes, tout est uni.

Cela ne signifie pas que vous devez ignorer la volonté du Créateur comme s’il n’était pas à votre recherche. Au contraire, vous devez clarifier à l’intérieur de vous, dans votre univers intime, l’endroit où vous sentez l’occasion d’ajouter quelque chose de vous-même et de le faire vous-même. Vous  sentez que toutes vos actions ne sont pas effectuées selon le désir de la main directrice du Créateur. Au lieu de cela, vous sentez que ce n’est pas le Créateur qui agit en vous, mais vous-même. C’est ce que vous devez corriger. C’est à vous de traiter les cas de ce genre, un désir de ce genre, un domaine comme celui-ci.

Le travail consiste à investir l’effort maximal et finalement arriver à la décision qu’«il n’y a rien hormis Lui. » Si vous faites la bonne action à travers votre lien avec le groupe et l’auto-annulation, par vous-même (Israël) reliant, la Lumière qui ramène vers le bien(la Torah), et le Créateur, alors vous êtes aussi connecté à tous ces états vers le Créateur et vous devenez convaincu qu’ «Il n’y a rien hormis Lui. » Cela signifie que vous portez tous ces états en retour à la sainteté.

De la 1ère partie du cours quotidien de Kabbale 14/04/13, Les Écrits du Baal HaSoulam

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed