Le choix dans comment se préparer pour l’action

Dr. Michael LaitmanQuestion: Qu’est ce qui caractérise notre libre choix dans le travail?
Réponse: Le véritable  libre choix, contrairement à tous les faux choix « libres», est possible lors de la préparation, et non au moment de l’acte lui-même. Quand l’action se déroule, il n’est plus possible de l’influencer. Certains états viennent d’en haut et  ce n’est qu’au début que nous pouvons établir comment nous allons l’accepter.
Rien d’autre ne dépend de nous à part cela. Le plan de la création existe déjà et ne peut être modifié. Nous ne pouvons qu’accélérer notre développement. En outre, nous ne comprenons pas encore nos liens dans l’ensemble du grand système. Commentest-il possible que j’avance plus vite que les autres si nous sommes dans un système unique dans lequel tous les composants doivent se développer en harmonie? Il s’ensuit que chacun d’entre nous dépend les uns des autres.
Mais si vous voulez savoir ce qu’est notre libre choix, il est dans la préparation. Je dois isoler cette donnée unique que je suis capable d’influencer et de changer. Tout ce changement dépend uniquement de la façon dont j’élève la société afin de réussir dans l’évaluation de chaque état en tant que donné par le Créateur, par «il n’y a rien hormis Lui» et le «bien qui fait du bien. »
Seul l’environnement que j’ai organisé me permettra de déterminer combien je vais réussir à m’élever au-dessus des forces de séparation qui empêchent l’unité de la Providence Divine « , il ya rien hormis Lui», et l’obscurité qui s’oppose au «bien qui fait le bien ». Ensuite, je peux voir si oui ou non je peux justifier chaque état à la fois personnellement, intérieurement, et aussi, en général, dans l’ensemble du groupe.
Supposons qu’il y ait un problème général, un grand problème est découvert. Ici, nous pouvons vérifier si nous sommes prêts à y faire face et surmonter tout cela ensemble. Nous sommes-nous préparé pour cela ou non? Donc, en conséquence, tout le monde doit se vérifier, combien il est connecté à tout le monde et de renforcer tout le monde.
Tout cela dépend de la préparation et de la reconnaissance de notre mal, la clarification de notre égoïsme, et l’aspiration à faire le bien. Ici, nous examinons également la personne: Est-elle vraiment contrôlée par son ego ou sent-elle l’importance de l’environnement, le groupe, qui est au-dessus de l’ensemble de ses évaluations personnelles, égoïstes? C’est l’ensemble de notre préparation, ce qui signifie notre libre choix.
De la 1ère partie du cours quotidien de Kabbale 17/04/13, Ecrits du Rabash

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: