S’échapper de la prison de l’egoïsme

Dr. Michael LaitmanChaque personne possède tous les attributs: «Les nations du monde», qui signifie son égoïsme et «Israël», qui signifie l’altruisme corrompu qui pour l’instant fonctionne aussi pour l’ego. Donc, il est dit que chaque personne est sous le contrôle de l’ego et même nos bons motifs et  intentions sont des attributs égoïstes. C’est ce qu’on appelle être en « escalavage en Egypte», «en exil».
Une personne doit imaginer que tous ces attributs existent en elle. Elle doit tous les identifier en elle, les organiser, et commencer à sentir à travers eux. La même chose est vraie en ce qui concerne le monde, alors elle verra que tout cela existe autour d’elle dans le monde.
Cette image théorique devient peu à peu plus claire. Lorsque vous appliquez cela au monde entier, vous voyez tout à coup comment il fonctionne. Il fonctionne vraiment de manière vivante et est constamment rempli.
Si une personne tente de s’organiser de cette façon à l’intérieur, alors à travers son organisation interne, elle commencera à voir que le monde est organisé de cette façon. Ensuite, l’image du monde sera claire, et elle commence à comprendre tout ce qui se passe dans le monde: comment il coule, comment et pourquoi.
De KabTv « les secrets du livre éternel » le 18/02/13

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed