Une ascension difficile

Dr. Michael LaitmanLa Torah, «Exode», 19: 3-5: Et Moïse monta vers Dieu etle Seigneur l’appela de la montagne, en disant: «Ainsi, tu parleras à la maison de Jacob, et tu diras aux enfants d’Israël : vous avez vu ce que j’ai fait à l’Égypte, et comment je vous ai portés sur des ailes d’aigle et amenés vers Moi.

Maintenant, si vous obéissez à Ma voix et gardez Mon alliance, alors vous serez Mon trésor parmi tous les peuples, car toute la terre est à Moi …

Question: Que signifie «Et Moïse monta vers Dieu » ?

Réponse: Moïse est le point dans le cœur. Quand je commence à sentir que je monte vers l’attribut du don sans réserve, vers l’attribut qui me sépare de l’ego, et je ne m’identifie plus avec lui, mais je me place plutôt contre lui, alors je m’élève un peu au-dessus, au-dessus de la terre, au-dessus du Mont. Sinaï, au-dessus d’une montagne de haine.

J’éprouve tant de haine mutuelle envers tout le monde que je suis prêt à asservir et subjuguer tout le monde pour moi. Cependant, je monte au-dessus de tout ce que l’ego veut à n’importe quel moment de mon existence et, en fonction de mon ascension, je me rapproche de l’attribut du don sans réserve. L’attribut absolu du don sans réserve et de l’amour est le Créateur.

Le Créateur n’est pas une image matérialisée, mais plutôt ce qu’une personne ressent comme un attribut. Donc, je laisse tout ce qui m’attire à voir le monde d’une manière différente, ce qui veut dire que je laisse les gens au pied de la montagne et monte vers ces nouveaux attributs, qualitatifs.

Du « les secrets du Livre éternel » de KabTV 18/02/13

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: