L’embryon de la prochaine phase

Dr. Michael LaitmanQuestion: Pourquoi l’avancement spirituel vient toujours à travers le sentiment d’un fardeau plus lourd, bien que nous travaillions dans le groupe en appliquant  la méthode?

Réponse: Comment pouvez-vous avancer si vous ne ressentez pas un fardeau plus lourd, si vous n’avez pas l’ego, si vous ne sentez pas que vous devez corriger quelque chose? Comment allez-vous monter? Où est la masse que vous devez corriger, la masse dans laquelle vous devez façonner votre forme qui est semblable au Créateur?

Cela signifie que l’ego qui nous a été donné à la naissance et qui se développe à tous les niveaux est la matière dont nous formons l’âme. L’âme est le même ego qui est faite dans une forme qui ressemble au Créateur. Si au lieu d’engloutir tout dans le moi, j’essaie de passer la Lumière supérieure à travers moi à tout le monde, l’ego devient matière spirituelle, un Masach (écran) et la Lumière réfléchie. C’est alors que l’âme est formée à partir de cela. Nous l’apprenons dans la «Préface à la sagesse de la Kabbale» et dans le Talmud Esser Sefirot.

Le Créateur a créé le désir afin que nous puissions travailler avec lui correctement. Le désir s’inscrit dans la volonté égoïste. En changeant l’intention à l’opposé, de façon altruiste, l’intention, avec l’aide de la Lumière, nous utilisons ce désir afin de donner sans réserve. Il doit constamment se développer en nous, afin que nous nous élevions tout le temps et que nous devenions davantage semblables au Créateur. Donc, sans la constante « de la chute » dans l’ego et les corrections qui s’en suivent, nous ne pouvons pas nous élever.

Tout comme nous marchons sur deux jambes, marcher alternativement avec le pied gauche et le pied droit, il y a donc aussi une action et une action opposée à notre travail. Il ne peut en être autrement dans notre monde. C’est parce que la seule force et l’autre force ne peut être opposée à Lui. Comment peut-elle être semblable au Créateur, ce qui signifie de mettre l’être créé à un état dans lequel il est au même niveau, au même statut, que le Créateur? C’est pourquoi la créature a été créée à partir de la matière qui acquiert la forme du Créateur, son image, de la forme en face de lui. La descente d’une personne est la même que celle d’une ascension, elle est déjà l’embryon d’un niveau supérieur.

De la leçon virtuelle du 21/04/13

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed