Choisir le chef d’orchestre

Dr. Michael LaitmanTout notre travail est de faire le bon choix, comme il est écrit: « Choisis la vie! » Nous devons constamment monter l’échelle pour un choix plus qualitatif. Le Créateur veut se  révéler aux êtres créés. Il  veut qu’ils Le découvrent et  sentir qu’Il est la seule force dans le monde, bonne et bienveillante. Cependant, nous devons découvrir par nous-mêmes ce, dans nos désirs, c’est que nous devons changer nous-mêmes afin de voir que le Créateur est bon et qu’il n’a rien d’autre dans le monde, sauf sa bonté.
Notre premier choix est d’essayer de voir la révélation d’une force supérieure de tout ce qui se passe dans le monde. Une personne doit se représenter elle-même, debout au milieu: De son côté gauche, il y a ce monde actif animé, et à sa droite le Créateur. Une personne se situe entre les deux et choisit qui va gagner et qui va mener tout cet orchestre: le monde lui-même ou le Créateur, ou peut-être en alternance les deux ensemble, ou peut-être c’est le Créateur qui opère à travers le monde ?
Cela prend un certain temps jusqu’à ce qu’une personne clarifie cela. Son premier choix est que «il n’y a rien hormis Lui. » Et après elle détermine qu’il n’y a rien d’autre que la force supérieure, elle devra alors préciser que c’est bon et bienveillant.
Cela signifie qu’il ne suffit pas de voir le monde sous la domination du Créateur unique. Il est également nécessaire de justifier sa gouvernance du monde et assurez-vous que ce n’ est absolument que par l’auto-correction.
Une personne fait face à ce double choix. Plus tard,elle commence à  clarifier un niveau encore plus élevés par «la foi au-dessus de la raison», mais la chose principale est de prendre cette première décision. C’est ce qu’est  la phase de préparation, quand une personne doit se changer puisque rien ne change, sauf la personne elle-même. Ainsi, elle atteint le monde spirituel.
De la préparation à la leçon quotidienne de Kabbale 24/04/13

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed