La nécessité d’être « à l’heure »

Dr. Michael LaitmanQuestion: Comment un étudiant qui étudie la Kabbale a besoin de se relier à un monde dans lequel il y a tant de problèmes: horreur (comme les dernières bombes à Boston), la crise économique, et le déséquilibre écologique? Que faut-il faire?

Réponse: La vérité est que le monde est dans un état beaucoup plus grave de ce que nous pensons du fait d’un manque de compréhension et de connaissances. Il y a une période de réaction de la nature, qui accumule nos influences négatives, toutes les destructions que nous lui  jetons. La destruction principale existe sur le plan humain dans les relations entre nous, à partir de ce que nous influençons directement le plus vulnérable endroit, le système lui-même.

Il fut un temps où le dommage que nous causions n’était pas si grand. C’est alors que nous avons détruit quelque chose dans la partie brute, la partie mécanique de la nature. Après nous avons commencé à détruire ses systèmes plus subtils, c’est à dire comme les  mécanismes électroniques ou électriques qui activent l’ensemble de la nature. Nous avons finalement atteint le programme lui-même, où chaque petite blessure apporte de  terribles répercussions négatives dans tout le système.

C’est le problème. Aujourd’hui, nous avons développé un état où nous détruisons la nature exactement à ce niveau, le niveau du programme de la nature. Nous devons nous adapter à la nature à ce niveau: Nous avons besoin de comprendre, de découvrir, et être sensible à la force supérieure et avec elle, participer à la gestion de tous les mondes. Mais nous ne faisons pas cela encore. Ce retard s’accumule et s’accumule et finira par nous exploser.
Ainsi, nous voyons tant de problèmes dans le monde: terrorisme, catastrophes naturelles, et la faillite de nations entières. Les États-Unis absorbent des coups durs: Tout comme son influence sur le monde est énorme alors l’intensité avec laquelle il se ressent la corruption du monde, est d’autant plus grande. Pour empêcher que cela se produise, nos amis aux États-Unis doivent faire de grands efforts pour travailler ensemble avec nous.
En général c’est quelque chose que tous nos groupes dans le monde doivent faire. Le monde entier est confronté à de grands coups que nous pouvons prévenir. Nous pouvons contribuer plus particulièrement dans ce domaine, personne ne peut faire quoi que ce soit, pas même un président. Tout dépend de la force supérieure et de notre adaptation à elle. Plus nous nous corrigeons et atteignons l’uniformité avec elle, plus nous équilibrons et guérissons la nature.
De cette façon, nous pouvons transformer toute influence négative en une influence positive. Après tout, chaque influence négative que l’on découvre dans ce monde à cause de notre manque d’adaptation à la nature sera considérée comme la réalisation du mal que nous pouvons transformer en bien. Ainsi, au lieu d’une catastrophe qui peut arriver si nous ne parvenons pas à l’apaiser en apportant la Lumière à l’intérieur d’elle, nous ressentirons le contraire: une grande ascension.
Le mal est toujours en train de s’accumuler maintenant comme la suite de tous nos actes. Le temps est presse, cela devient critique. Tout dépend de la question suivante: Avons-nous assez de temps pour attirer la Lumière pour que toute la charge négative accumulée par l’humanité, se transforme en positif ou pas du tout? C’est là que la décision est prise de nous incliner au monde à partir de l’échelle de culpabilité vers l’échelle de la justification?
Des centaines de milliers de tonnes ont déjà accumulé du côté de l’accusation, que nous pouvons transférer du côté du mérite, qui consiste à transformer les péchés en mérites. Plus une personne est âgée, plus grand est son ego. La chose principale est de se tourner vers la correction. J’espère vivement que, grâce à des conventions comme celles-ci, nous allons accumuler suffisamment d’énergie pour attirer la Lumière qui ramène vers le Bien de sorte qu’au lieu de l’accumulation d’énergie négative dans le monde, nous allons découvrir son contraire: l’énergie positive.
[105883]
De la 1ère partie du cours quotidien de Kabbale 23/04/13, Les Écrits du Rabash

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: