Un kaléidoscope de désirs

Dr. Michael LaitmanQuestion: Est-il possible de séparer le désir de richesse du désir de l’argent? Selon la hiérarchie des besoins de Maslow, le premier désir est le désir de richesse, ensuite le désir de contrôle et seulement après le désir de connaissance. Aujourd’hui, l’argent est tout: Si j’ai de l’argent, j’ai la santé, la richesse, la connaissance, et le contrôle. Il en résulte que l’argent est la plus haute expression du désir d’une personne.

Réponse: En fait, chaque étape de notre évolution est exprimée différemment dans la hiérarchie des besoins. Dans le passé, le désir principal était le désir d’une famille. Une maison, une famille, et les parents ont constitué la base de tout. C’est pourquoi plusieurs générations de la famille élargie vivaient ensemble.

Jusque-là, l’approvisionnement en nourriture comme une source d’énergie de base était très important. Mais parce que nos désirs changent tout le temps et sont en mouvement et combinaisons constants, le prochain désir était le désir sexuel. Auparavant, il occupait une place importante dans l’évolution de l’homme, mais aujourd’hui, on peut dire que ce désir est remplacé par d’autres.

Le désir de richesse est aussi en voie de disparition. Autrefois, les gens étaient prêts à se sacrifier pour atteindre la richesse, mais aujourd’hui, c’est tout le contraire: L’ego est devenu très paresseux. Une personne préfère savoir la raison et le sens de quelque chose en premier. Elle n’a pas envie de travailler vingt heures par jour afin de faire de l’argent.

Dans le passé, les gens voyageaient dans différents endroits à la recherche de la richesse. Ils étaient prêts à travailler dur toute leur vie seulement pour gravir les échelons de la réussite, devenir un grand manager à partir d’un homme simple. Mais aujourd’hui, cette idée n’attire pas les jeunes. La question sur le sens de la vie se pose chez une personne en premier: «Alors, quelle est la suite? »

Question: Les jeunes peuvent ne pas être attirés par cela, mais pour ceux qui contrôlent le monde, l’argent est tout.

Réponse: Nous devons comprendre que le monde est construit comme un système totalement différent, où 90% de la population est en bas. Ils sont totalement gérés et ils ne le soupçonnent même pas. Ils sont manipulés par différents systèmes de contrôle, des médias et d’autres moyens. Ils sont dans un système construit par le haut.

Dix pour cent de l’humanité sont ceux qui contrôlent tous les systèmes. Ensuite, en fonction de la hiérarchie, il y a dix familles (clans) qui contrôlent tout. Mais ce n’est pas du tout une question de richesse puisque des centaines de milliards de dollars sont dans leurs mains. Ce sont des gens qui impriment de l’argent s’ils le souhaitent. Ils ont un niveau de contrôle totalement différent.

Cette pyramide est très rigide. Vous ne pouvez pas pénétrer dans le système de contrôle, même si vous êtes une personne très talentueuse. Atteindre le sommet est pratiquement impossible, sauf si vous vous mariez soudain dans une de ces familles.

Du programme de KabTV “La Médecine du Futur” 07/04/13

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed