L’Egypte a rempli son rôle – Il est temps d’en sortir

congrès, groupeBaal HaSoulam, «L’Arvout (Garantie mutuelle) »: Seulement quand ils sont sortis d’Egypte et sont devenus une nation complète, alors seulement a-t-il été possible de garantir les besoins de chacun sans aucun souci et préoccupation. … Aussi longtemps que la personne est perturbée par des préoccupations personnelles, elle est également inapte à commencer à garder le commandement, « Aime ton prochain comme toi-même. »

Ainsi, nous commençons à comprendre le sens de «l’exil égyptien. » Après tout, le respect des conditions de la garantie mutuelle commence à partir de la réception de la Torah, en fonction de la quantité de Lumière qui ramène vers le bienque nous en tirons. Jusque-là, les enfants d’Israël n’étaient pas en mesure d’accepter ces conditions, mais étaient dans l’établissement du système de garantie mutuelle.

Dans l’ensemble, étant sortis de Babylone et partis sur cette voie, nous avons constamment  établi la relation de la garantie mutuelle entre nous. Tout d’abord, notre désir égoïste est encore faible et nous avions vraiment l’impression que nous étions une seule famille. Mais plus tard, différents conflits commencèrent, puis la haine s’est accumulee entre nous et nous étions en Egypte, ça veut dire, dans les différents calculs égoïstes. Ici, «Pharaon» nous est révélé  et nous découvrons peu à peu qu’il n’y a aucune garantie mutuelle entre nous.

Finalement, nous arrivons à l’opposé exact du don sans réserve du niveau de Bina. Au lieu de la garantie mutuelle, la force du don, nous acquérons la force de réception. Il s’agit de la dernière phase avant la sortie d’Egypte. Nous découvrons tout le mal en nous dans le groupe – et nous n’avons plus rien  à faire  en Egypte.

Maintenant, nous avons besoin de la Torah, la méthode de correction. Finalement, après lle passage de la Mer Rouge, nous la recevons devant la montagne de notre haine, le mont. Sinaï («Sina» signifie «haine» en hébreu).

De la 4ème partie du cours quotidien de Kabbale du 25/04/13, Les écrits du Baal HaSoulam « La garantie mutuelle »

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: