Les principes de la construction spirituelle
Posted on 30 avril 2013 at 10:35

Supposons que je veuille construire un deuxième étage à ma maison. Cela signifie que je dois porter tous les matériaux au deuxième étage, ce qui est certainement beaucoup plus difficile que de construire le premier étage. Alors, que pouvons-nous dire du 15ème étage ou le 125e étage de l’édifice spirituel?
Plus une personne monte, plus son mauvais penchant grandit, devient plus lourd et cruel, comme il est écrit: «Celui qui est plus grand que son ami, son désir est plus grand que lui. » Cependant, si mon aspiration est correcte, je vois dans cette charge plus lourde un grand avantage pour ma construction. Je vois le mal comme un bien puisque je vois que cela conduira à des résultats positifs.
Si on me donne dix grammes d’or, par exemple, vais-je être désolé que je dois porter ces 10 grammes à la maison? Cependant, si je dois transporter des briques de ciment je vais le valorise différemment. Donc, tout dépend de la valeur que j’attribue à certains objets, ainsi que la valeur et l’appréciation dépend de la préparation préliminaire.
De la 4e partie du cours quotidien de Kabbale 25/04/13, « la garantie mutuelle »
Commentaires | Share Feedback | Ask a question