Les principes de la construction spirituelle

Dr. Michael LaitmanIl y a des problèmes continus le long du chemin spirituel, mais nous les acceptons comme une aide le long du chemin, comme des problèmes constructifs et non destructifs.
Supposons que je veuille construire un deuxième étage à ma maison. Cela signifie que je dois porter tous les matériaux au deuxième étage, ce qui est certainement beaucoup plus difficile que de construire le premier étage. Alors, que pouvons-nous dire du 15ème étage ou le 125e étage de l’édifice spirituel?
Plus une personne monte, plus son mauvais penchant grandit, devient plus lourd et cruel, comme il est écrit: «Celui qui est plus grand que son ami, son désir est plus grand que lui. » Cependant, si mon aspiration est correcte, je vois dans cette charge plus lourde un grand avantage pour ma construction. Je vois le mal comme un bien puisque je vois que cela conduira à des résultats positifs.
Si on me donne dix grammes d’or, par exemple, vais-je être désolé que je dois porter ces 10 grammes à la maison? Cependant, si je dois transporter des briques de ciment je vais le valorise différemment. Donc, tout dépend de la valeur que j’attribue à certains objets, ainsi que la valeur et l’appréciation dépend de la préparation préliminaire.
De la 4e partie du cours quotidien de Kabbale 25/04/13, « la garantie mutuelle »

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed