Un diapason axé sur le Créateur

Dr. Michael LaitmanOn enseigne d’en haut à une personne de s’élever au-dessus de son désir de recevoir. Ce monde m’amène différentes surprises, toutes sortes d’états, m’induit à faire des choses folles, m’influence dans ma famille et mes amis, et je dois répondre. Selon ma réponse, je subis un test pour savoir si je garde la règle du «il n’y a rien hormis Lui», «le Bien qui fait du Bien», et si je peux dire avec confiance que tout vient du Créateur et ne pas me retirer de cette décision.

En dehors de cela, je ne demande aucune modification. Je veux que tout reste comme c’est, je veux sentir les pires états comme les meilleurs états. Je cherche à corriger l’état actuel, pas à y échapper. Je veux corriger les désirs dans lesquels je ressens de la douleur en ce moment.

Sinon, je ne serai pas en mesure de Le justifier. Comment puis-je me diriger vers le don sans réserve, justifier le mal, me soumettre moi-même, et bénir la force supérieure si je n’ai aucun contact avec elle? La brisure s’est produite dans le but de me donner cette option.

C’est précisément pour cette raison que tout ce monde m’a été donné, comme un diapason en vertu duquel les instruments de musique sont accordés, de sorte que je vais me mettre au diapason du Créateur. Autrement, sans me soumettre et servir les autres, sans rapport avec les amis, je ne serai pas capable de le faire. J’ai dois sentir que je reçois toutes mes pensées et sentiments à travers eux, que j’utilise l’esprit collectif avec eux.

Je découvre que le groupe est le récipient en dehors de mon ego. Mon incapacité à me connecter avec les amis me montre à quel point je ne peux pas quitter mon ego. Ma faute n’est pas ma sophistication ou mon intelligence, mais la haine et le détachement, ce qui signifie la brisure. Une personne a reçu un groupe afin de lui donner une compréhension claire, un exemple, un moyen de mesurer où elle est concernant le Créateur.

Vous pouvez sentir la haine, l’envie, l’orgueil et l’ambition concernant le groupe. Vous pouvez vous annuler vous-même devant eux ou non, vous pouvez leur crier dessus ou les battre, et ils peuvent faire la même chose avec vous. Mais vous ne pouvez pas faire cela avec le Créateur puisque le Créateur est la force générale, absolue de la nature. Seulement en fonction de votre équivalence avec Lui vous révélez l’occasion d’être en contact avec Lui, de vous connecter, car c’est un système parfait, fixe.

Donc la préparation ne peut se faire que par l’influence de l’environnement, et cela s’effectue à tous les niveaux jusqu’à la fin de la correction. Jusqu’à la fin de la correction nous nous préparons pour la révélation du Créateur dans sa forme la plus complète.

De la 1ère partie du Cours quotidien de Kabbale du 24/04/13, Les écrits du Rabash

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed