Une chaine qui apporte la lumière dans le monde

Dr. Michael LaitmanNous recevons toutes les informations spirituelles du ciel à travers une chaîne d’âme de kabbalistes. L’ordre de ces niveaux ne change pas. Il commence à partir d’Adam HaRishon (le premier homme), qui fut le premier à découvrir la force supérieure. Cette chaîne commence à partir de lui et descend de haut en bas comme un cône, jusqu’à ce que toute l’humanité se joint à elle et révèle le Créateur.
Il s’agit de la façon dont la lumière supérieure, la sagesse supérieure, la Lumière qui ramène vers le bien, l’élévation de la prière, MAN et sa réponse , MAD, viennent. Tout est transmis et ne descend que dans cette chaîne puisque nous sommes connectés à un système.
Donc, il faut s’attacher à l’héritage spirituel que le grands kabbalistes nous ont laissé et à les respecter comme le Créateur, dans la même mesure et encore plus. Le plus important est de parvenir à l’adhésion avec les écrivains et les livres (les écrivains sont les sources de la Lumière de Hokhma, et les livres sont le moyen de communication qu’ils nous ont laissé).
Si une personne essaie de développer en elle un sentiment de l’importance et de la valeur de ces sources, puis naturellement, elle s’attachera à elles et se rapprochera d’elles. Elle va commencer à respecter ces grands kabbalistes et se connectera à leurs écrits, et avec leur aide, elle atteindra adhésion au Créateur.
De la 4e partie du cours quotidien de Kabbale 28/04/13, Shamati # 25

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: