Enrichissement mutuel

congrès, groupeQuestion: Les gens qui participent à des ateliers intégrés ont un niveau différent d’expérience. Quelle est la meilleure façon de former les cercles? Devons-nous mettre ensemble des gens plus expérimentés dans un cercle et les débutants dans un autre?
Réponse: Les participants expérimentés peuvent être ensemble dans un cercle avec les débutants, mais seulement dans un but d’enrichissement mutuel. En d’autres termes, vous voulez former les participants expérimentés afin qu’ils puissent mener ces ateliers eux-mêmes dans l’avenir, et en même temps, vous voulez montrer aux débutants de nouvelles approches étonnantes, des questions, des réponses et des discussions qui pour l’instant sont impossibles entre les débutants eux-mêmes.
Par conséquent, le meilleur moyen consiste à mélanger le groupe: Sept ou huit sur dix participants devraient être les débutants, et le reste du groupe devrait être des gens plus expérimentés qui ne suppriment pas les débutants, mais les guident et les soutiennent seulement.
D’un entretien sur l ‘éducation intégrale, 04/02/2013

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent:

Article suivant: