Cette étrange réalité

Dr. Michael LaitmanOpinion (Alexei Chulichkov, docteur en sciences physiques et mathématiques): «La forme de nos idées sur le monde est en constante évolution. Les modèles anciens spéculatifs de l’Univers ont été remplacés par l’idée médiévale de la création divine du monde. Dans les temps modernes, a émergé une nouvelle méthode de compréhension de la nature, qui a créé l’illusion que la raison humaine est omnipotente.
« Toutefois, à une échelle qui est très différente de ce à quoi une personne est habituée, dans le monde des phénomènes atomiques ou cosmiques, notre esprit ne peut saisir ce qui observé, car au cœur de la réalité observée il ya une réalité quantique invisible, qui est  visible dans  la mesure de l’interaction entre l’observé et l’observateur. L’étude de la réalité quantique a conduit à la réalisation d’une image unifiée du monde et de sa relation avec la conscience humaine.
«Nous sommes en train de repenser le monde et l’être humain, pour former une nouvelle vision de la réalité – tout ce qui existe (humain, la société et la nature) est un système unique, une seule unité. »
Mon commentaire: Il est encourageant de lire ce que la Kabbale dit depuis des milliers d’années. Sur la base de la réalisation d’une nouvelle image du monde, il est nécessaire d’amener la société à être un type général, à la similitude de l’ensemble du système. C’est le sujet de la méthode de «l’éducation intégrale. » Après tout, ce n’est que dans un système équilibré que nous serons capables de sentir que nous existons dans un état parfait éternel.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: