Choisir entre deux livres

Dr. Michael LaitmanSi une personne a une forte volonté d’attribuer tout pour le bénéfice du Créateur, c’est une bonne chose, et elle peut prier pour satisfaire ce désir. Vouloir utiliser tout son désir de recevoir pour donner sans réserve signifie être inscrit dans le livre des justes.

 

Toutefois, si elle a une forte volonté d’utiliser tout pour son propre avantage, ce n’est pas si mal non plus car ici, tout est clair, et une personne peut comprendre ses désirs. Elle peut prier pour son désir de recevoir en demandant de l’enregistrer dans le livre des méchants qui sont condamnés à mort, ce qui signifie qu’elle veut annuler son ego.

 

Elle choisit dans quel livre elle veut être inscrite. Mais si elle veut les deux à la fois et trouve qu’il est difficile de décider lequel préférer, c’est déjà un problème. Elle doit essayer d’être dans cette incertitude le moins possible. Il est très dangereux de vouloir travailler pour le Créateur, mais en même temps, de prendre un peu pour soi-même. Si une personne ne se bat pas contre cet état divisé, elle peut rester dans l’indécision pendant de nombreuses années, incapable de préférer un côté ou l’autre.

Elle peut penser qu’elle a reçu un peu d’un côté et un peu de l’autre, et il est donc normal d’attendre et tout ira bien. C’est le pire état possible.

Cela signifie qu’une personne doit essayer de déterminer son état avec l’aide de son effort dans le groupe et de l’influence de l’environnement, afin qu’elle sache qu’elle est méchante et veut détruire son ego, c’est à dire, qu’elle voudra être enregistrée dans le livre des méchants qui sont condamnés à mort. C’est ce qu’on appelle la Première Restriction.

Ensuite, elle désirera être condamnée à la vie, être capable de travailler en vue de donner sans réserve, ce qui signifie qu’elle sera enregistrée dans le livre des justes. Il doit y avoir une demande très forte pour l’intention de donner sans réserve au Créateur de sorte qu’une personne verra au moins qu’elle ne s’inquiète seulement que de son propre avantage.

De la préparation au cours quotidien de Kabbale du 02/05/13

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: