La clef de toutes les portes est le désir

Dr. Michael LaitmanBaal HaSoulam, «Arvout (Garantie mutuelle) »: Et vous trouverez évidemment que le don de la Torah a dû être retardé jusqu’à ce qu’ils soient sortis d’Égypte et soient devenus une nation de leur propre chef, de sorte que tous leurs besoins étaient pourvus par eux-mêmes , sans dépendre des autres. Cela leur permis de recevoir Arvout ci-dessus, puis la Torah leur a été donnée.
J’ai besoin d’un grand désir de recevoir appelé « l’Egypte », et je dois prendre une décision interne. Je n’ai pas la force de la réaliser, mais j’ai la force de clarifier et conclure que je veux quitter cet Égypte, que je dois m’élever au-dessus.
D’une certaine manière, je sens déjà qu’il m’est possible d’obtenir l’aide du Ciel. Grâce à ma clarification, je comprends que l’avancement spirituel n’est rien d’autre que l’intégration mutuelle entre tout le monde en un seul récipient et sa correction par la Lumière.
J’ai besoin de cette lumière. Je m’engage à faire tout ce qui dépend de moi. Je comprends l’urgence, la nécessité et la faisabilité de ce qui se passe et qui ne nécessite que la lumière.
Dans un tel cas, je suis prêt à recevoir la Torah, ce qui signifie la méthode de correction. J’ai tout ce qu’il faut pour ce besoin: un récipient de la taille appropriée, les manques, les nécessités, la conscience de l’impératif de la correction, de connexion et aussi une lutte intérieure avec moi-même pour ou contre la connexion.
Je comprends et je sens déjà tout cela, je suis d’accord avec la voie spirituelle et la veux. Il me manque seulement la Lumière qui ramène vers le bien. Je suis prêt à travailler avec tous ces éléments que l’on trouve en moi pour obliger l’influence de la Lumière qui ramène vers le bien.
Donc, j’atteins un point culminant: De mon côté, j’ai atteint ce qui a été requis pour un premier contact, et je contacte finalement la Lumière supérieure.
Il est important de rappeler ici que le Créateur n’est pas celui qui accepte la décision de me donner la Lumière qui ramène vers le bien. Au contraire, c’est moi-même qui établit cela. Par conséquent, il ne faut pas s’attendre à de la bonté et de la miséricorde du ciel, comme il est écrit: « Un insensé se croise les mains, et s’assoit et mange sa propre chair. » Rien ne vient comme cela d’en haut, c’est spécifiquement moi qui ouvre toutes les portes .
Même si nous parlons de relations mutuelles entre une personne et le supérieur, c’est effectivement moi qui ai construit le supérieur. La lumière supérieure est au repos absolu. Tout dépend uniquement et seulement de mon récipient, de mon désir. Si je suis prêt à ouvrir la valve, le robinet, alors la Lumière supérieure arrive et exécute l’action requise.
Tout dépend de la personne, de ses efforts avec les sources primaires, avec l’enseignant, avec le groupe, avec la diffusion. Tout commence par le bas. Si j’ai suffisament une volonté forte et correcte ci-dessous, alors Il ouvrira les portes et activera toutes les forces spirituelles d’en haut. La  fondation de tout est la préparation de l’inférieur.
De la 4e partie du cours quotidien de Kabbale 05/05/13, « la garantie mutuelle »

Commentaires | Share Feedback | Ask a question