L’avenir de la médecine

Dr. Michael LaitmanQuestion: Comment décririez-vous le système de santé dans la future société intégrale?
Réponse: Je pense que dans l’avenir la société intégrale,  la médecine pour soi n’existera pas.
L’origine de toutes les maladies est la violation de nos relations sociales. Une fois qu’ielles seront restaurées et corrigées, une personne sera automatiquement en bonne santé. Le moment venu, elle s’allongera pour dormir et se réveillera dans la sérénité absolue, sans ressentir aucun problème à ce sujet. Tout sera très lisse.
Nous devons comprendre qu’il n’y a rien de destructeur dans notre monde, sauf l’ego. Toutes les autres actions, les influences, les caractéristiques, les événements négatifs, tout ce qui nous apparait ou dont nous sommes témoins, tout cela sont les manifestations de notre l’incongruité entre notre ego et la nature intégrale, qui ne peut être mesurée que par rapport au lien intégral entre nous et rien d’autre.
Si je veux maintenant manger deux repas au lieu d’un, je ne suis pas considéré comme un égoïste. Ou si je veux dormir quelques heures de plus, ce n’est pas non plus l’ego.
Un égoïste, c’est quelqu’un qui rejette sa bonne connexion avec les autres, et avec cela, rejette tout le monde de la bonne connexion avec lui, violant ainsi la carte naturelles des interrelations.
De KabTV « la  médicine du futur » 07/04/13

Commentaires | Share Feedback | Ask a question