Le thème de notre époque

Dr. Michael LaitmanOpinion (Wu Jianmin, président de l’université aux affaires étrangères de  Chine): «Le monde est profondément interdépendant, notamment en termes économiques – une réalisation remarquable.
« Les défis communs auxquels est confronté le monde n’ont jamais été aussi graves que ce qu’ils sont aujourd’hui. Ils incluent le changement climatique, le terrorisme, la dégradation de l’environnement, le trafic de drogue et les pandémies. Aucun pays, aussi puissant soit-il, est en mesure de faire face à ces défis seul. La race humaine est liée à s’unir pour relever ces défis pour leur survie.
«L’idée que la guerre est le dernier recours pour régler les différends internationaux est devenue obsolète.
«La guerre et la révolution étaient les thèmes du passée. Mais le thème d’aujourd’hui est la paix et le développement. Il est irrésistible. « 
Mon commentaire: Il s’agit du libre choix: De quelle façon pouvons-nous avancer vers la similitude avec la nature, vers une humanité unifiée: à contrecoeur, à travers les guerres, ou consciemment, par le biais de l’éducation intégrale.? Après la guerre, nous aurons quoi qu’il en soi à choisir la méthode de rapprochement, qui instille chez les gens le désir d’unité, comme nécessaire et indispensable selon les lois de la nature.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed