Comme une rose parmi les épines

Dr. Michael LaitmanQuestion : Pourquoi le Créateur m’envoie des pensées « épineuses » ?

Réponse : De l’article du Rabash « Quel est la rose parmi les épines dans le travail », Le Zohar dit : « Comme la rose entre les épines, tel est mon bien-aimé parmi les jeunes filles. » Le Créateur a voulu faire d’Israël comme sa forme en haut, de sorte qu’il y aura une rose sur la terre comme la rose supérieure qui est Malkhout, et une rose qui a une odeur, et est choisie parmi toutes les autres roses dans le monde, est celle qui se développe parmi les épines.

Une rose peut croître et fleurir uniquement si elle se développe parmi les épines. Elle ne peut pas se développer sans les épines. Les épines sont les forces qui nous aident à avancer. Sinon, nous nous endormons tranquillement dans notre désir de recevoir et ne voulons jamais nous élever au-dessus.

Les épines sont les forces du mouvement qui nous poussent vers l’avant et nous aident à progresser alors que nous aspirons au repos, au respect et au plaisir. Elles apparaissent lorsqu’il y a pas de choix, lorsqu’une personne ne respecte pas la possibilité de progresser par ses propres efforts et essaie de se reposer tout le temps, de se justifier, sentant qu’elle n’en fait pas assez et que tout va bien.

Ensuite, son entêtement et sa paresse s’accumulent progressivement jusqu’à ce qu’une épine sérieuse apparaisse. Puis elle commence à crier et à avancer. Tout le monde sera d’accord (à en juger par sa propre expérience) pour dire que c’est exactement ce qui arrive, parfois plus et parfois moins. C’est ainsi qu’une personne apprend qu’elle doit trouver la force d’avancer par elle-même et ne pas attendre les épines. Mais il y aura toujours des épines car il est impossible de fonctionner sans elles.

De la 1ère partie du cours quotidien de Kabbale, Les Écrits du Rabash du 03/05/2013

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: