Mon professeur est le meilleur !

Dr. Michael LaitmanQuestion : Comment devrions-nous travailler avec les enseignants de l’éducation intégrale qui, étant des leaders par nature, commencent à focaliser leurs auditeurs sur eux-mêmes, sans même s’en apercevoir ?

Réponse : Cela est inévitable, peu importe combien nous essayons, car ceux qui les écoutent, assis en face d’eux, sont généralement à un niveau inférieur. S’il y a des organisateurs parmi eux, avec les mêmes qualités, ils vont se rapprocher de l’enseignant, non pas comme des étudiants mais comme assistants, et ils devraient être notés. Tout comme un professeur constate qu’un étudiant est doué et lui donne des tâches supplémentaires, la même chose devrait se faire ici. Nous devons trouver des gens dans le groupe dont nous pouvons en faire nos assistants.

Bien sûr, le groupe adorera, louera, et notera son professeur dans une certaine mesure car il les conduit également à un mode de vie différent.

Pourquoi dis-je « adorer » ? Nous imaginons le Créateur comme la source de la bonté, comme la source de quelque chose qui est sublime, donc nous commençons à voir la personne qui nous montre comment nous pouvons soudainement nous sentir bien et vivre mieux comme étant descendu du niveau divin. C’est naturel.

D’autre part, nous devons suivre les cours de la formation car il y a toujours des problèmes. Cependant, si nos enseignants poursuivent leur apprentissage d’une maîtrise de soi constante dans nos ateliers, il n’y aura pas de déviances.

D’un discours sur l’Éducation Intégrale du 04/04/13

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent:

Article suivant: