Le besoin de communication

Dr. Michael LaitmanQuestion: Les gens qui sont sérieusement impliqués dans la méthode intégrale ressentent le besoin d’une société similaire parce qu’ils ne peuvent pas gérer ces choses individuellement. Ils veulent davantage communiquer avec les autres. Est-il possible de le faire pratiquement?
Réponse: Afin de résoudre les problèmes intégraux, nous avons besoin de ressentir, entendre, et voire même«sentir» la personne. Nous sommes semblables à des animaux et percevons une personne dans sa dimension physique. Ainsi, la communication virtuelle n’est pas suffisante.
Il est certainement possible qu’un jour il y aura connexion virtuelle qui permettra de créer l’illusion de la présence de tout le monde, mais en attendant, ce n’est pas possible. Nous devons nous assurer que les gens se sentent en communication complète. C’est la voie que nous devons créer, même un espace intérieur avec tout ce qui aide les gens, jusqu’à ce que ca ne compte plus  pour eux, ni où ils se trouvent ni comment. Et après, ils sentiront également cela à distance, tout comme une mère sent son enfant.
D’un discours sur l’éducation intégrale 04/04/13

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: