La sensibilité au lieu de la guerre

congrès, groupeNous nous sommes réunis afin de nous unir et nous entraider à surmonter l’amour-propre. Tout le monde doit penser à annuler sonégoïsme, cesser de s’inquiéter de son propre épanouissement, et seulement tendre à aimer son prochain quand cela est possible. En d’autres termes, tout au long du congrès, à partir de ce moment, nous devons penser à nous élever au-dessus nous-mêmes et sortir de notre égoïsme. C’est la seule façon pour une personne de ressentir le besoin et le désir d’acquérir la nouvelle qualité appelée le désir de donner.
Quand des égoïstes comme nous, nous connectons et que je regarde les autres, je commence à réaliser que mon égoïsme est très sagement fait. Essentiellement, il est fait d’une manière qui m’aide à en sortir. En réalité, rien dans ma vie personnelle interfère avec la spiritualité. Si j’ai la bonne attitude envers ma nature, je vais révéler des qualités qui m’aident à atteindre le monde spirituel.
Le rejet que je ressens enversles autres m’est donné pour me montrer combien je suis loin d’avoir les qualités spirituelles. En outre, il y a en moi la jalousie. Quand je vois comment les autres se connectent, et chaque personne tente de sortir d’elle-même et de se rapprocher des autres, je les envie. La jalousie est une énorme force égoïste, mais essentiellement, elle commence à travailler pour moi, pour m’aider à m’élever au-dessus mon égoïsme.
En outre, l’ambition – mon désir d’être supérieur et meilleur que les autres – travaille aussi en ma faveur. Je vois le succès des autres et j’ai honte. Je veux avoir ce qu’ils ont, au moins pour ne pas tomber derrière, mais les dépasser. Il s’avère qu’il n’y a pas une seule qualité dans notre égoïsme que nous ne pouvons pas utiliser pour nous libérer de notre égoïsme. Ce travail interne est appelé « aide contre lui. »
Nous avons besoin d’approfondir ce travail avec nos amis, mais en réalité, nous découvrons qu’il n’y a rien dans nos vies que nous devons combattre. Surmonter consiste à passer chaque moment en essayant d’être sensible par rapport à la bonne direction. Ensuite, nous allons voir comment toutes nos qualités naturelles nous aident à atteindre l’objectif d’une manière directe ou de manière indirecte.
Il n’est pas nécessaire de se battre avec  l’une de nos inclinations. Au lieu de cela, nous devons étudier la façon dont la nature joue avec nous. Si nous utilisons toutes nos impulsions à bon escient, nous serons en mesure de percer dans le monde spirituel.
D’un discours sur l’importance de se rassembler le 10/05/2013

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: