Le cerveau masculin ne comprend pas les femmes

Dr. Michael LaitmanDans les Nouvelles ( de DailyMail): « C’est quelque chose que beaucoup de femmes savent déjà – et plus d’un homme le  découvrirq de manière difficile.
«Les hommes ont du mal à lire les émotions des femmes.
« Les scientifiques ont demandé à des volontaires masculins de regarder des photos des yeux des gens et de deviner comment ils se sentaient.
«Peut-être sans surprise, ils ont trouvé deux fois plus difficile à deviner l’humeur d’une femme que d’un homme.
« Mais ce n’est pas tout simplement faute d’avoir essayé, l’étude montre.
«Les hommes faisaient un scan du cerveau tandis qu’ils regardaient les photos. Les données suggèrent une raison inhabituelle pour la difficulté à lire les sentiments des femmes.
« Lorsque l’on regarde les yeux masculins, les hommes ont attribué ce qu’ils ont vu à eux-mêmes. Les parties de leur cerveau se sont liées à des pensées antérieures et des sentiments sont apparus.
« Ils ont compris ce que les autres hommes sentaient en se souvenant de moments semblables dans leur propre vie – et les ont utiliser pour évaluer l’image, selon les chercheurs.
«Mais quand ils ont regardé les yeux des femmes, ils se sont trouvé  mystifiés.
« Leurs cerveaux ont cherché des souvenirs de quand ils avaient vu une autre femme qui ressemblait à l’image.
«Ce processus moins personnel montre que les hommes ont trouvé qu’il est plus difficile de sympathiser avec les sentiments des femmes.
« L’amygdale est une partie du cerveau dont on croit qu’elle est importante pour l’empathie envers les autres.
« Les scientifiques ont constaté qu’il a montré plus d’activité quand les hommes ont regardé un homme plutôt qu’une femme.
« Et il peut y avoir de très bonnes raisons pour lesquelles les hommes comprennent mieux leur propre genre. »
Mon commentaire: Si c’était la seule différence entre nous! Il y a encore beaucoup de découvertes à venir qui montreront combien nous sommes différents parce que nous venons de différentes racines supérieures: Zeir Anpin et Malkhout. Mais au lieu d’explorer les différences, il est préférable de se concentrer sur les opportunités pour se compléter les uns les autres. À savoir cette combinaison va amener le monde vers le bonheur.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question