Des directeurs pour les masses

congrès, groupeQuestion : Il y a des gens qui ont un très fort désir de contrôler, de gérer les autres. Comment doit-on coopérer avec eux durant le processus de l’éducation intégrale ?

Réponse : Je pense que s’ils obtiennent une bonne compréhension des lois de la nature, la bonne éducation dans le bon environnement, ils ne seront pas en mesure d’utiliser cela au détriment de la société. Parallèlement à cela, s’ils sont de merveilleux organisateurs, s’ils réunissent les gens en groupes intégraux où ils se complètent les uns les autres comme faisant partie d’un seul groupe, alors nous avons certainement besoin de gens comme ça.

Regardez, combien de personnes peuvent effectivement être des managers ? Très peu, tout au plus 5%.

J’aimerais beaucoup que 5% soient des cadres dans notre communauté, mais il n’y a qu’un total de 0,5%. Partout où vous regardez, ce sont toujours les mêmes personnes car tout le monde ne peut pas réaliser des choses, très peu de gens peuvent créer.

Ainsi, il est nécessaire d’éduquer ces gens correctement. Si nous pouvions former une équipe collective commune et travailler constamment avec eux, en leur donnant les bons conseils et l’idéologie, alors après un certain temps, ils finiront par devenir des administrateurs pour l’ensemble d’un plus grand collectif.

Commentaire : Au cours du processus d’interaction intégrale, il est nécessaire d’être aussi ouvert que possible, de dépasser notre ego, de se détacher de lui, et de se connecter avec les autres. Un modèle de comportement de ce genre est contraire à l’esprit de leadership. Les dirigeants ne peuvent pas entrer dans un groupe comme celui-ci, ils sont à l’écart tout le temps.

Réponse : Et ils n’en ont pas besoin ! Ils regardent un groupe d’un niveau différent. Ils l’organisent, se soucient de lui, et se rapportent au groupe comme envers leurs enfants.

En cela, il y a une différence entre l’éducation traditionnelle avec laquelle ils sont familiers et l’éducation intégrale. S’ils traitent leur groupe, la société qu’ils organisent, comme leurs enfants, ils doivent être séparés d’eux et les regarder « d’en haut », avec un regard attentif et organisationnel. Alors, c’est bon.

Il s’agit d’un groupe de personnes complètement distinct et séparé qui sont formés en tant qu’organisateurs.

D’un discours sur l’Éducation Intégrale du 04/04/13

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