La sagesse collective du groupe

Dr. Michael LaitmanQuestion : Le système appelé « la sagesse du groupe » est maintenant en train de se réaliser dans une forme corrompue. Quoi ou qui deviendra son guide, son directeur, son chef, quand il deviendra corrigé ? Comment apparaît cette direction ?

Réponse : La sagesse collective du groupe deviendra leur direction qui les guide. Il ne peut pas y avoir de direction au sein du groupe. Elle ne peut venir que d’en haut sous la forme de leurs éducateurs qui sont un niveau au-dessus. Le groupe ne se crée pas, il doit être organisé par quelqu’un de l’extérieur.

Ainsi, une intelligence, des pensées et des sentiments partagés sont maintenant créés en son sein, ce qui signifie l’image d’un groupe uni qui avance comme une unité en discutant, ressentant et en étant conscient de son intégralité. Néanmoins, il y a un chef qui se tient au-dessus. Il dirige les gens, en leur donnant de nouvelles tâches, en supervisant tout.

C’est ainsi car ils ne peuvent pas monter par eux-mêmes, ils s’égareraient dans une certaine partie ou seraient emportés quelque part. Ils pourraient encore s’accrocher en quelque sorte à leur position, mais pour s’élever au-dessus, ils ont encore besoin d’un guide qui se trouve sur le niveau suivant et qui peut ainsi leur donner des conseils sur ce qu’il faut faire ensuite. Dans la nature, tout est arrangé comme une pyramide.

De KabTV, « La Sagesse de la Foule » du 06/05/13

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: