L’intégralité : de nouveaux horizons

Dr. Michael LaitmanQuestion : Les gens doivent-ils être des experts en vue de résoudre un certain problème lors d’un débat intégral ou est-ce que les gens peuvent arriver à une solution quand ils sont correctement connectés, accomplissant cette intégralité ?

Réponse : Pour vous dire la vérité, je ne pense pas qu’il y ait de problèmes du tout, sauf pour la compréhension de la nature intégrale. Quand une personne commence à regarder le monde depuis un nouveau niveau, tout devient transparent, simple et clair. Elle voit tous les problèmes car ils apparaissent comme une conséquence de l’absence de connexion entre deux systèmes : l’intégral et le linéaire. En conséquence, elle arrive avec différentes solutions intéressantes qui n’existaient pas avant, des solutions même techniques et scientifiques.

Je suis sûr que l’humanité va grandement en bénéficier puisque nous allons soudainement commencer à sentir la nature intime des choses. C’est parce que nous avons toujours étudié la nature non pas telle qu’elle est, mais de notre point de vue égoïste, et par conséquent, c’était dans une marge très limitée de fréquences. Mais quand nous sortons des limites de notre corps, de notre ego, nous ressentons la nature en dehors de nous, qui est comme elle est vraiment et non pas comme nous la percevons, et ainsi de toutes nouvelles opportunités s’ouvrent à nous. De ce fait, le niveau intégral est une nouvelle science, de nouvelles technologies, et des horizons totalement nouveaux.

Aujourd’hui, nous rencontrons de grandes difficultés au travail, comme surmonter des distances, transmettre de l’énergie et de l’information, et nous essayons de serrer tout ceci dans des fibres, des câbles et de les transférer à distance. Combien de carburant faut-il brûler pour recevoir un facteur minimal d’efficacité ? Quand nous regardons la nature sous une forme intégrale générale, on s’aperçoit qu’elle a une solution à 100% : la nature n’a pas de surplus, il n’y a jamais de partie redondante qui reste, qui disparaît quelque part. Il n’y a pas une telle chose ! Alors de merveilleuses solutions émergent dans la société intégrale. Mais nous pouvons résoudre et réaliser quoi que ce soit uniquement de manière intégrale.

De KabTV, « La Sagesse de la Foule » du 06/05/13

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: