Les générations précédentes étaient plus intelligentes que nous

Dr. Michael LaitmanDans les Nouvelles (du The Telegraph): «Les Victoriens ont accompli énormément parce qu’ils étaient plus intelligents que nous,c’est ce que suggère une nouvelle étude.
« Les temps de réaction – un marqueur fiable de l’intelligence générale – ont diminué de façon constante depuis l’ère victorienne d’environ 183 millisecondes à 250 ms chez les hommes, et de 187ms à 277ms chez les femmes.
« Le ralentissement de nos points de réflexes à une diminution   générale de renseignement équivaut à 1,23 points de QI par décennie depuis les années 1880, soit environ 14 points de QI global, ont dit les chercheurs.
« Les résultats des QI de différentes décennies ne peuvent pas être comparés directement parce que les gens jouissent aujourd’hui d’une meilleure éducation, santé et nutrition, qui aideraient à améliorer leurs résultats, c’est ce que les scientifiques ont expliqué.
« Mais les temps de réaction signifient que la composante génétique de l’intelligence générale – qui mène au type de la créativité et de l’invention, typique de l’époque victorienne – a diminué au cours du siècle dernier.
«Notre intelligence déclinante ressemble plutôt à une« marche arrière »dans le processus de la sélection naturelle, a- t-il expliqué. Les gens les plus intelligents ont maintenant moins d’enfants en moyenne que dans les décennies précédentes, alors qu’il ya des taux de survie plus élevé chez les personnes ayant des gènes moins favorables « .
Mon commentaire: Comme l’humanité est liée à la transition vers un nouveau développement intégral, au cours duquel un esprti se développera en nous – pas l’égoïste terrestre, mais l’altruiste (intégral, analogique, collectif), le déclin de l’intelligence montre  la transition imminente vers un nouveau niveau de conscience.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent:

Article suivant: