Demandez à travailler pour le Créateur

Dr. Michael LaitmanQuestion: Qu’est-ce que cela signifie d’être le travailleur du Créateur sans conditions préalables?
Réponse: Supposons que vous disiez: «Je n’aime pas ce que je fais, je suis prêt à faire n’importe quoi pour être votre député ou votre contremaître en chef, d’être le dernier, le plus bas, l’homme de ménage le plus méprisé. Je suis prêt à travailler pour un salaire inférieur de moitié voire même ne rien gagner. Cela m’est égal si travail est agréable, si je reçois du plaisir, ou si je suis battu. Je suis prêt à être battu chaque jour ouvrable, tant que vous me permettez de travailler pour vous. Je vous en prie, prennez-moi sans aucune condition préalable! « 
Tout dépend de votre tolérance ici, de votre patience, et si vous êtes prêt à supporter le désagrément et la douceur, la récompense et la punition impliqué. Ainsi, vous vous élevez au-dessus de votre «âne», au-dessus de votre ego qui se sent bien ou mal, et de recevoir la moitié du salaire ou des coups en retour pour le travail d’un jour. Mais l’être humain en vous adhère totalement au propriétaire. Acceptez-vous de travailler de cette façon?
Vous souhaitez avoir de telles conditions, car elles vous aident à atteindre la pure intention à l’égard du bailleur. Mais si vous n’avez pas ces conditions, vous ne pouvez pas comprendre où vous êtes et si c’est votre ego qui vous motive, vous ment, vous êtes comme le voleur courant devant tout le monde qui crie: «attrapez le voleur. »
Vous voulez savoir exactement qui vous dirige, etce n’est possible qu’en fonction de l’évolution des états. Vous n’atteindrez rien en ne sentant que le mal, il n’y a pas de lumière sans ombre, et il n’y a pas d’obscurité, sans lumière, vous avez besoin de sentir les deux.
De la 1ère partie du cours quotidien de Kabbale 17/05/13, Écrits du Rabash

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed