L’univers est seulement pour le bien de l’homme

Dr. Michael LaitmanQuestion : Selon la théorie de l’intégralité, il n’y a en réalité pas d’autres civilisations que celles sur la terre. Les gens qui vivent sur la terre sont les seuls sujets de l’image énorme dans l’espace de l’Ein Sof (Infini). Il s’avère que tout l’univers a été créé afin que nous puissions grandir et ressentir quelque chose d’autre à l’intérieur de nous-mêmes.

Réponse : L’univers a été créé afin que nous puissions atteindre le prochain niveau de l’existence au-dessus de cette nature, que nous découvrions et entrions dans le prochain niveau, le plus mince. C’est le niveau de l’éternité, de la perfection, de l’harmonie totale. Pour entrer dans ce niveau, nous devons étudier l’harmonie de la nature, sa perfection, la coopération mutuelle qui s’y trouve, son interdépendance, et nous devons l’imiter.

Question : Pour cela, faut-il éduquer les enfants et les adultes, ou est-ce déjà trop tard pour éduquer les adultes ?

Réponse : Nous devons éduquer les personnes âgées et les jeunes car chaque personne est égale en fonction de ce niveau, et chaque personne est nécessaire. Car si vous percevez la nature comme étant intégrale, alors chacun de ses composants, comme dans un système analogique, a le même niveau d’importance que tous les autres composants.

Ensemble avec cela, il n’y a pas de différence au niveau de la langue dans laquelle cette théorie est présentée aux enfants et aux adultes. Le fait est que chaque personne, en se connaissant et par leurs efforts, entre dans le niveau de la coopération mutuelle, comme les cellules de notre corps.

La coopération mutuelle complète apporte une garantie pour un système absolument sain, et ainsi nous nous ressentons au niveau suivant. En outre, la période de réalisation est déterminée à l’avance. Nous devons y arriver bientôt. Et si nous, nous-mêmes, ne profitons pas de ce temps, alors nous ressentirons comment les forces désagréables nous poussent par derrière d’une manière énergique.

De KabTV, « La Crise Mondiale » du 19/03/13

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed