Hommes et femmes: les attentes mutuelles

Dr. Michael LaitmanQuestion: Lors de l’atelier sur le thème de l’unité intégrale pour les couples mariés, la question a été posée: «Que veulent les femmes des hommes? » Et l’une des femmes a dit: « . Je veux mon mari pour survivre  tous mes états » Qu’est-ce ça veut dire?
Réponse: Une femme attend la satisfaction d’un homme. Elle se rapporte à un homme comme la source d’épanouissement mental, spirituel et psychologique. D’une certaine manière, elle commence à comprendre le monde à travers son mari, à travers l’homme. C’est précisément ce qu’elle attend et veut. Sans cela elle ne se sent pas qu’elle est connectée au monde, à la vie comme il se doit. C’est comme si elle n’avait pas de point de référence, un point d’appui.
Psychologiquement, une femme veut être à côté d’un homme qui sera comme une source d’épanouissement intérieur. Pour cela, elle est prête à tout donner matièrellement, tout ce qui est externe, afin de recevoir de lui ce qu’elle n’est pas capable de créer elle-même, ce qui signifie la satisfaction mentale, spirituelle et psychologique.
Alors que l’homme, au contraire, n’a pas besoin de satisfaction mentale, spirituelle, psychologique de la femme. Il a besoin de soutien au niveau physique régulier. Et ainsi, ils entrent en contact les uns avec les autres. Il s’agit de la façon dont la nature nous a créés.
D’un discours sur l’éducation intégrale 04/04/13

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed