Une image qui est tissée par deux fils

Dr. Michael LaitmanQuestion: Quelle est l’indication que la personne progresse? Est-ce quand elle sent qu’elle est de plus en plus repoussée par les amis ou qu’elle les valorise davantage?
Réponse: la promotion d’une personne ne dépend pas de l’un de ces signes, mais plutôt de la mesure dans laquelle une personne peut «tisser» la bonne photo  et correctement combiner le sentiment de répulsion et d’attraction. La répulsion provient du mauvais penchant et l’attrait de la bonne inclinaison et une personne détermine le moment où elle doit choisir. Elle créee une connexion, la combinaison, et elle fonctionne comme un tisserand sur un métier à tisser.
Tout dépend de la manière dont l’homme combine les deux forces opposées: Il comprend que la répulsion est tout aussi essentielle que l’attraction. Il doit découvrir que toutes les forces qui lui sont révélées à l’égard du supérieur sont toujours une bénédiction, et pour son propre bien. Il n’y a rien dans le monde, en réalité, qui soit  nuisible ou mauvais, tout dépend de savoir si une personne peut voir et justifier.
Peut-elle unir les deux forces opposées, et pas seulement pour les relier, mais pour faire une nouvelle réalité sur elles? C’est la nouvelle image psychologique du monde qui est tissée de deux forces, à partir de deux fils.
Cette réalité n’existe pas par elle-même: tout de la réalité, à la fois le fictif et le réel, n’existe que si nous commençons à l’identifier comme si nous la créons pour nous-mêmes. Nous devons donc essayer de  connecter toute la puissance et la force et les obliger à travailler ensemble, car c’est tout notre travail.
Nous devons voir dans cette perspective toute la Torah, l’histoire de l’humanité, toute notre évolution qui est faite de la création de la réalité spirituelle de ces deux forces qui ont été révélées à Abraham dans cette lumière. Notre succès dépend de la façon dont nous gérons pour relier les deux: le mauvais penchant et la bonne inclinaison, et faisons tout pour la connexion, l’unité entre eux.
De la 1ère partie du cours quotidien de Kabbale 16/05/13, Écrits du Rabash

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed