Israël sont les étincelles qui illuminent le monde

Dr. Michael LaitmanLa «nation israélienne» est un rassemblement de personnes en qui brûlent des étincelles spirituelles. Celui qui a cette étincelle se sent un besoin irrépressible de monter. L’étincelle qui est allumée dans une personne la tire vers la révélation de l’essence et alors elle est appelée «Israël» qui signifie Yashar El (droit à Dieu).

Les étincelles ou les points dans le cœur (•) relient une personne à la Lumière qui ramène vers le bien. Ces personnes peuvent attirer, convoquer  la lumière, et donc être corrigées; alors que sans l’étincelle, cette correction est impossible. En outre, par la connexion entre les points dans le cœur, elles peuvent éveiller celles en qui les points dans le cœur n’ont pas encore été allumés.

Dans l’ensemble, l’étincelle, ce qui signifie la force du don, est allumée dans notre ego, le désir brisé qui est la force de réception. Si je corrige ce désir, alors il devient un gros point dans le cœur, ce qui signifie Israël, un récipient de don, à l’égard de toutes les nations du monde, qui sont des récipients de réception.

Ainsi, Israël est la partie corrigée du récipient général et seulement à travers elle la lumière environnante spéciale peut être transmise à toutes les nations du monde. La lumière vient d’une manière différente à des désirs qui n’ont pas l’étincelle, par « récipients de transmission  » qui les préparent et organisent, et introduisent l’éducation intégrale pour eux et dans l’ensemble opèrent afin d’améliorer leur vie terrestre. Seul Israël peut remplir cette mission et seulement Israël peut faire passer la lumière. Israël est le lien entre le Créateur et les nations du monde.

C’est pourquoi nous sommes dans ce monde, puisque c’est là que nous trouvons un tel lien entre les différents récipients. Quant à l’envie et la motivation négative, c’est le Créateur qui les fournit sous la forme de la crise mondiale actuelle.

Israel Are The Sparks That Illuminate The World

De la 3ème partie du cours quotidien de Kabbale du 26/05/13, Les écrits du Baal HaSoulam “La garantie mutuelle”

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed