Une alerte de missiles ou s’inquiéter au sujet du Créateur?

Dr. Michael LaitmanQuestion: Israël est constamment sous la menace d’une confrontation militaire ou de guerre. Des centaines de missiles à ogives conventionnelles et non conventionnelles sont pointés sur nous. Il n’y a pas longtemps, j’ai participé à un exercice pratique d’une situation d’urgence. Les gens peuvent faire preuve de complaisance en ce qui concerne ce qui se passe, mais la situation est effectivement très inquiétante. Comment pouvons-nous expliquer aux gens au sujet de la menace extérieure et de notre message et l’urgence de changements intérieurs?

Réponse: Cette menace est réellement en train de planer sur nous tout le temps. Alors tout d’abord vous devez être sûrs que le travail intérieur est la clé de tous les problèmes. En plus de cela, vous devez parvenir à ce résultat dans votre relation avec les amis. Vous devez vous connecter et vous unir avec eux et remplir les mesures nécessaires afin de vous connecter et apporter la satisfaction au Créateur.

Nous devons lier ces choses ensemble: Si nous avions apporté la satisfaction du Créateur, nous ne serions pas confrontés aux menaces et aux problèmes dont nous parlons maintenant. C’est ce que nous avons à faire: discuter,  « mâcher » bien et enfin «avaler» et le comprendre. Ensuite, nous allons mettre en place le cadre général et voir que nous devons d’abord nous corriger en interne. Si nous nous corrigeons, nous corrigerons le monde.

En ce qui concerne les missiles, notre nation a été dans des situations similaires dans le passé. Mais maintenant, nous avons une chance d’être sauvés de tous les maux et sauver la nation et le monde entier. Nous devons examiner cette opportunité comme une occasion délibérée: lorsque nous n’agissons pas pour sauver les corps, mais pour l’amour du Créateur. Nous devons nous élever au niveau de cet état, de cette perception. Sinon, nous n’atteindrons pas le don sans réserve et ne serons pas en mesure de remplir quoi que ce soit dans la bonne direction.

C’est une erreur de se plaindre et de pleurer sur les menaces ne sachant pas où courir pour leur échapper. Il ne faut pas confondre la cause et l’effet. C’est parce que la cause réelle est de parvenir à l’adhésion, et c’est ce que nous devons atteindre. Les moyens pour y parvenir c’est d’atteindre le don sans réserve, que nous ne pouvons atteindre qu’en nous élévant au-dessus de notre ego. Afin d’attirer et d’obliger les gens à le faire, nous nous trouvons dans cette situation.

Nous ne devons pas faire l’autruche pour tout oublier. Il est inutile de s’asseoir ensemble et de pleurer sur cette situation, cela ne va pas nous aider. Une autre réponse est ici nécessaire, une approche différente.

Toute la question est de savoir comment nous acceptons ces problèmes. Ils ne sont pas une coïncidence. Alors pourquoi se produisent-ils? Au lieu d’être submergés par la peur animale, il faut connecter le tout à la cause de tous les résultats, au Créateur, à «Il n’y a rien hormis Lui. » Seulement nous pouvons faire cela, nous seuls pouvons tourner les choses dans le sens correct.
[108013]

De la 3ème partie du  Cours quotidien de Kabbale du 21/05/13, Les écrits du Baal HaSoulam “La Garantie Mutuelle

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed