Elever les cercles

Question : Si tout le monde dans le groupe des dix veut s’annuler, pourquoi arrivent-ils à un sentiment de haine ?

Réponse : Si tout le monde s’annule, nous commençons à monter, et puis il nous est ajouté un supplément d’ego. Supposons que nous soyons ensemble, après avoir atteint une certaine connexion, et grâce à cela, tout le monde reçoit le pouvoir de s’annuler devant les amis.

Rising Circles

Dans le cercle précédent, nous étions tous égaux, et comme résultat de notre travail commun nous nous élevons et créons un nouveau cercle dans lequel nous devenons tous plus grand et haut que nous l’étions avant. Chacun d’entre nous semble rester à la même place, mais il soulève tout le cercle et le regarde d’en bas. Tous les amis sont au-dessus, et  je suis le seul à rester en-dessous. Je ne me vois pas dans le cercle supérieur, mais plutôt en bas. Ainsi, tout le monde voit le groupe comme plus haut que lui.

Nous nous sommes tous annulés devant les autres et ainsi avons reçu un grand pouvoir collectif. Nous nous sommes élevés et corrigés nous-mêmes. Cela signifie que nous avons atteint notre auto-annulation totale dans ce nouvel état, mais comment pouvons-nous continuer à grandir ? Ici, chacun de nous reçoit un ego supplémentaire afin que nous puissions grandir, comme un embryon auquel est ajouté de la chair, et cette chair doit ensuite prendre une certaine forme. L’embryon reçoit du sang de sa mère qui coagule et se transforme en chair par lequel il grandit.

Cet ego additionnel génère la haine en nous, et nous la ressentons dans chaque niveau. Si nous nous élevons et nous annulons, nous sommes prêts à monter au prochain niveau, et puis nous recevons un désir supplémentaire et non corrigé de recevoir depuis la brisure. Nous étions sur le niveau de la racine d’Aviout (épaisseur), mais dans le nouvel état, nous avons déjà besoin de l’Aviout de la première phase. Depuis que nous avons besoin de recevoir cet écart entre les niveaux, l’ego supplémentaire est révélé comme de la haine. C’est effectivement ce qui nous aide à grandir.

De la 1ère partie du cours quotidien de Kabbale du 24/05/13, Écrits du Rabash

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed