L’équilibre élimine les contradictions

Dr. Michael LaitmanQuestion: Comment pouvons-nous expliquer à l’humanité la raison pour laquelle toutes les contradictions existent? Les gens ne sont même pas intéressés par la recherche du « Boson de Higgs « , la » particule de Dieu « , qui s’est tenue au CERN au Large Hadron Collider (Grand collisionneur de hadrons). Les derniers découverte affirment que toute instabilité peut faire disparaitre à tout moment le monde entier et toute la masse. Comment pouvez-vous expliquer cela à vos élèves?
Réponse: Il n’ya rien d’ambigu à ce sujet car je considère le monde comme deux forces: positive et négative, le don et la réception. Peu importe comment nous les nommons. Ces deux forces construisent l’univers tout entier, et pas seulement ce monde, mais même les domaines qui sont beaucoup plus élevés que les nôtres et que nous ne sentons pas à travers nos cinq capteurs corporels.
Afin de développer ce niveau de perception et d’observer le monde à travers la réception et de don, nous devons elever ce niveau. Nous sommes encore au stade élémentaire égoïste de recevoir, ce qui signifie que tout ce que nous faisons, c’est de détruire tout ce qui nous entoure. La Torah nous dit que nous devons donner: « Tu aimeras ton prochain comme toi-même » Si nous parvenons à équilibrer la réception et le don et atteignons l’équilibre, nous réaliserons que notre monde disparaît entre ces deux états et la dimension supérieure (le monde des forces ) nous apparaît.
De KabTV de « la crise mondiale, » 19/03/13

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent:

Article suivant: