Aidez le blessé dans la bataille contre le mauvais penchant

Dr. Michael LaitmanQuestion : Que dois-je faire quand je vois qu’un ami fait du tort au groupe ? Est-ce une indication de mon manque de correction ou bien qu’il nuit vraiment au groupe ?

Réponse : Si un ami était très actif avant et change brusquement, nous devons l’aider. Bien sûr, il ne faut pas le rejeter maintenant car il est blessé par son mauvais penchant. Nous devons prendre soin de lui et le soulever. Nous pouvons l’emmener dans un bar et boire une bière ensemble, faire une promenade, ou avoir une rencontre sociale avec des amis. Nous pouvons lui demander de faire un genre de travail que nul autre que lui peut faire, et nous devons donc nous tourner vers lui et vraiment lui demander son aide. Cela signifie que nous devrions essayer de nous rapprocher de lui de différentes manières, pour le susciter et le réchauffer. Il est très utile de se tourner vers sa famille pour de l’aide.

Nous devrions essayer de faire tout notre possible, même s’il parle contre le groupe. Nous devons comprendre que cela peut être un état d’esprit temporaire et devons le traiter avec patience et attendre jusqu’à ce que nous voyions qu’il n’y a pas de choix, et seulement alors nous nous détacherions de lui, bien que ce soit toujours un grand problème si c’est un vieil ami qui a été dans le groupe depuis des années. Nous devons toujours compter sur l’avis du groupe et non sur une opinion personnelle, car vous ne pouvez jamais compter sur vous-même quand il s’agit de telles questions.

De la 1ère partie du cours quotidien de Kabbale du 22/05/13, Écrits du Rabash

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed