Un amour absolu au-dessus de la haine fictive

Dr. Michael LaitmanQuestion: Baal HaSoulam explique que si les parents traitent leurs fils avec amour absolu, le fils va inévitablement commencer à haïr au lieu de leur rendre de l’amour car il ne pensera pas que ses parents vont cesser de l’aimer. Qu’en est-il du Créateur: Allons-nous commencer aussi à Le haïr quand on découvre Son amour absolu pour nous?
Réponse: Nous devons atteindre l’amour absolu envers le Créateur dans notre travail spirituel, ce qui signifie peu importe si nous recevons plaisir ou peine du Créateur. Notre croissance spirituelle est basée sur le développement de l’amour tout en sentant un sentiment croissant de répulsion jusqu’à ce qu’il atteigne la haine absolue, ce qui signifie le sentiment que le Créateur nous hait de plus en plus alors que nous développons un amour absolu de plus en plus à Son égard, afin de travailler dans la foi au-dessus de la raison.
Ainsi, nous pouvons comprendre pourquoi le Créateur a créé en nous un désir dans lequel nous sentons le plaisir ou la douleur. Mais nous devons nous élever au-dessus dans un nouveau sentiment du don, alors que notre attitude envers le Créateur devient totalement indépendante de son amour car nous établissons notre attitude au-dessus du sentiment de haine, selon le principe de «l’amour couvrira tous les péchés. »

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: