Une invitation à une réunion

Dr. Michael LaitmanLes 22 lettres de l’alphabet hébreu reflètent les attributs des 22 Sefirot spirituelles par leur forme, la façon dont elles sont dessinées, et leurs signes: neuf dans Bina, neuf Zeir Anpin et quatre dans Malkhout. Chaque lettre correspond à une certaine Séfira et reflète la façon dont elle diffère des autres lettres, donc pendant la lecture du Zohar, nous pouvons être impressionnés par le texte comme si nous étions dans ces Sefirot spirituelles.
C’est ainsi que notre inclination devrait être lors de la lecture, puisque les lettres sont comme des notes de musique pour nos cordes intérieures, pour les attributs du Créateur qui entrent dans le désir de l’être créé pour recevoir et convoque en lui des sentiments et des impressions. Le désir commence à se calibrer et à se régler lui-même, comme un récipient musical, conformément à l’esprit du Zohar et cet esprit touche les cordes de votre âme et joue sur elles, comme sur le violon du roi David.
C’est ainsi que nous voulons sentir le Livre du Zohar, afin que la lumière qui vient de lui nous parvienne, nous remplisse et fasse vibrer nos désirs. Ces lettres sont une invitation à une réunion, à une impression mutuelle avec le Créateur. Donc, nous allons essayer!
De la 2ème partie du cours quotidien de Kabbale 27/05/13, Le Zohar

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed