Les leaders du nouveau siècle

Dr. Michael LaitmanQuestion : Un leader charismatique donne toujours une orientation et encourage les gens. En règle générale, il est assez autoritaire et dans certains cas tyrannique même. Cette tendance va-t-elle se manifester chez les leaders du 21ème siècle ou est-ce que leurs qualités vont changer en raison de l’évolution humaine ?

Réponse : Les leaders utiliseront toutes les qualités humaines et surhumaines nécessaires selon le nouveau paradigme vers lequel nous nous dirigeons. Mais ils doivent changer. Ils seront éducateurs parce que l’humanité a besoin d’être rééduquée, et c’est le principal problème de notre temps. Après tout, les masses de chômeurs demanderont à être ré-organisées, pour être placées dans des centres d’enseignement universitaire à distance, des écoles, et pour qu’il leur soit fourni des programmes de télévision, de l’érudition, etc…

La vie humaine sera soumise à un horaire strict. Le besoin perçu qui va émerger chez les gens va les conduire à un état où ils seront engagés toute leur vie dans l’amélioration de soi : publique, nationale et mondiale, et chacun de nous devra y contribuer.

Tous nous aurons nos propres responsabilités, en changeant son égoïsme en collaboration avec les autres dans la société intégrale, globale et partagée. Nous devrons parvenir à un sentiment d’existence différente « hors du corps » où je ne vis pas en me souciant de mon corps animal, mais en étant occupé avec « l’être humain en moi. » Cela nécessite de grands leaders très sérieux, ce qui signifie des éducateurs qui comprennent la psychologie humaine et pointent leur leadership précisément vers l’élévation des gens à un nouveau niveau.

De KabTV, « Au Fil du Temps » du 18/03/13

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: