Choc mondial dans l’industrie aux USA et en Chine

Dr. Michael LaitmanDans les Nouvelles (The Telegraph): «Le secteur industriel a commencé à se contracter aux Etats-Unis et en Chine pour la première fois depuis la crise Lehman, suscitant des craintes d’une récession synchronisée dans les deux plus grandes économies du monde.
« L’étroitement surveillé indice ISM des usines américaines a chuté sous  la« ligne d’expansion-récession »de 50 à 49 ans, bien en-dessous des attentes. Il est le plus bas depuis les profondeurs de la crise à la mi-2009 et un signe clair que les compressions budgétaires aux États-Unis commencent à presser l’économie.
« Les nouvelles sont venues des heures après HSBC ait déclaré que son indice pour la Chine est également tombé en dessous de 50, un point d’inflexion majeur pour l’atelier industriel du monde.
«Ce n’est pas un bon moment pour l’économie mondiale», a déclaré David Bloom, le chef des devises chez HSBC. «Les indices manufacturiers sont plus faibles que prévu en Chine, en Corée, en Inde et en Russie, et puis nous avons  l’ISM Amérique.
«Nous pensions que nous avions une vision claire que les Etats-Unis étaient en convalescence, le Japon a imprimé de l’argent et que nous étions de retour à des jours heureux, et maintenant tout d’un coup un énorme bâton a été mis entre les rouers ».
Mon commentaire: Il y a des lois intransigeantes de la nature, qui de toute façon vont détruire l’économie précédente (égoïste, consommatrice) et qui nous amènent inévitablement à la souffrance. Le sentir, nous fera accepter rapidement qu’il faut changer notre nature pour une bonne connexion à une communauté unie.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed