Il est temps de regarder la vérité en face

Dr. Michael LaitmanNous avons reçu un désir de recevoir brisé  afin que nous soyons en mesure d’atteindre l’attribut du don. En outre, il  a été donné une étincelle de désir pour le Créateur à tout le monde. Il s’agit de personnes chez qui cette étincelle a été allumée, tandis que d’autres n’ont pas le choix et sont totalement gérées par leur nature. Seules les personnes qui ont l’étincelle en plus du désir de recevoir brisé, aspirent à atteindre le but spirituel n’ayant pas le choix.
Si au cours de la leçon elles entendent que c’est seulement par notre lien que nous pouvons recevoir les pouvoirs de s’acquitter de cette étincelle, elles avancent par le chemin de la Lumière, par la voie du « je vais accélérer. » Mais si elles n’entendent pas, elles  ne s’intègrent pas dans l’environnement qui peut les réveiller et les rendre plus sensibles, elles avanceront par le chemin de souffrances, par la voie de « en son temps. » puis des années plus tard, elles auront le sentiment que ce chemin ne conduit à aucun résultat car la petite force de chacun ne leur permet pas de sortir du niveau corporel.
Cela peut prendre un certain temps pour atteindre cette reconnaissance, même 20-30 ans. Ce n’est que plus tard qu’une personne est forcée de faire une introspection et de regarder la vérité en face et d’accepter la condition de se connecter aux autres afin de recevoir leur éveil, n’ayant pas d’autre choix. Alors son point dans le cœur aura assez de puissance pour se réaliser.
Ce n’est qu’alors qu’elle commencera à entendre et à travailler sur elle-même, mais cela n’arrive pas d’un seul coup, mais progressivement. Pourtant, elle progrèsse et a un sens de l’orientation.Elles comprend qu’elle doit accepter et de se rendre aux conditions dont parlent les kabbalistes  et qui sont les fondements de la Torah: le lien entre les gens et l’amour des autres, et ne pas essayer d’y échapper.
Les gens essaient d’y échapper et d’ignorer ces conditions dans différentes religions et croyances. Chaque religion prétend que les gens doivent respecter des rituels, des actions personnelles ou publiques externes, telles que les vacances et les coutumes qui la caractérisent. Tout cela est destiné à cacher la vérité et ne pas prendre en ompte la correction de l’ego d’une personne qui l’amène à «afin de donner. »
Mais le chemin de la souffrance finira par amener l’humanité à une impasse et forcera les gens à voir qu’il n’y a pas le choix et qu’ils doivent écouter ce que dit la Torah. Alors, les gens  demandront comment faire, donc nous devons préparer la méthode active de correction pour eux et pour essayer de raccourcir leur chemin de souffrances.
De la préparation du cours quotidien de Kabbale 27/05/13

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed