Education ou Nazisme?

Dr. Michael LaitmanQuestion: Avec les dictateurs qui sont arrivés au pouvoir comme Hitler, il est clair qu’ils agiront comme des éducateurs pour sauver la société.

Réponse: Hitler n’était pas un dictateur. Il a accédé au pouvoir dans une élection démocratique. Les gens l’ont choisi. Par conséquent, il est impossible de dire qu’il a conquis le gouvernement par le pouvoir comme cela s’est fait, disons, en Russie ou dans certains autres pays. En outre, l’Allemagne n’est pas un pays qui peut être conquis avec l’aide de la force militaire. Cela a été fait grâce à la puissance de persuasion.

Question: Vous voulez dire que les sages qui ont besoin d’accéder au pouvoir maintenant doivent aussi convaincre les gens?

Réponse: Ils n’ont pas besoin de convaincre, mais plutôt de les éduquer, d’expliquer  à une personne le sens de sa vie.

La persuasion n’est possible que lorsque vous agissez au niveau bestial. Hitler a réalisé spécifiquement ceci: Il a mis la pression sur les instincts bestiaux du peuple allemand. La même chose peut être faite avec n’importe quel autre groupe de personnes puisque tous sont intimement convaincus que « nous sommes uniques», et cette inclination vers l’unicité peut être élevée au rang du fascisme, le nazisme, ça veut dire, les gens peuvent être réunis par cela et dirigés contre autrui.

Dans la société intégrale, un nouveau paradigme vers lequel nous avançons est complètement différent: l’humanité en général, l’intégralité pleine, la similitude à la nature comme un seul système, un équilibre entre nous et la nature où chacun est à sa place de façon à élever l’humanité, pour aider tout le monde à « sortir d’eux-mêmes. » Cette sortie se fera sentir chez chacun comme l’acquisition d’une méthode d’existence tout à fait nouvelle dans laquelle une personne commence à sentir la vie précisément à l’extérieur de lui-même et non à l’intérieur de lui-même.

Plus précisément c’est ce que la sage, le chef du nouveau monde, diffuse promouvoit, et ainsi ceci peut être absolument différencié de ce que tous les dirigeants et les dictateurs ont fait avant lui.

Du programme de KabTV “Au fil du temps” du  17/03/13

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: