La prophétie était-elle fausse?

Dr. Michael LaitmanQuestion: Pourquoi le Baal HaSoulam, qui était un si grand kabbaliste, qui pouvait prévoir si loin comment la correction du monde devrait se développer, a prédit si tôt concernant la sagesse de la Kabbale qu’elle aurait dû se propager parmi les gens, il y a cent ans?

Réponse: A l’époque où le Baal HaSoulam a vécu, il était déjà possible de corriger le monde, mais il ne pouvait pas prévoir quand cela se réalisera puisque il y a ici le facteur du libre arbitre de la société en général. Il ne savait pas ce qu’ils allaient choisir!

Il a dit que nous avons reçu la chance et il n’y a aucun doute que nous avons reçu une chance, il n’avait pas tort à ce sujet! Mais il ne pouvait pas savoir si elle serait accomplie maintenant ou non. Cela signifie que son hypothèse n’était pas erronée, il ne pouvait tout simplement pas prévoir comment les gens se comporteraient.

De la 1ère partie du Cours quotidien de Kabbale du 05/06/13,  Les écrits du  Baal HaSulam, “Un discours de conclusion du Zohar « 

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed