Deux niveaux de la Torah

Dr. Michael LaitmanLa Torah nous est donnée sur deux niveaux. L’un d’eux est le niveau de l’homme commun, qui détermine le cadre de sa communauté et de sa vie domestique. Après tout, il doit croire en quelque chose, se tenir dans le cadre, peut-être même d’aspirer à quelque chose s’il développe une sorte de désir plus élevé. Mais, en principe, la Torah a été donnée afin de sensibiliser les gens au niveau du Créateur où il n’est aucune matière, corps, ou des images sous n’importe quelle forme.

D’une part, cette force désincarnée contrôle tout, y compris notre matière, elle conduit à une sorte d’image, d’objectif. D’autre part, elle n’est même pas du tout ressenti. Comment pouvons-nous nous en préoccuper cela? Il n’existe aucun moyen. C’est pourquoi depuis des milliers d’années, les gens prient, pleurent et se tourmentent, peu importe ce qu’ils font, et il n’y a pas de réaction.

C’est à juste titre qu’elle est absente. Nous n’atteignons pas le Créateur. Pour entrer en relation avec Lui, nous devons être au même niveau avec Lui ou au moins essayer d’être au même niveau.

C’est pourquoi la sagesse de la Kabbale a été révélée, et elle explique comment il est possible de demander à cette force, qui n’est pas ressentie, de nous élever au niveau de sa révélation, le niveau du dialogue, et le niveau d’intégration avec elle.

Du programme de KabTV “Secrets du Livre éternel ” du 25/02/13

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: