Responsable les uns des autres

congrès, groupeNos sages ont dit : « Tout Israël est responsable les uns des autres ». Ceci est clair, même depuis l’époque d’Abraham qui a découvert la méthode de correction et a réunis les gens qui ont compris qu’il est possible de changer le monde seulement en changeant l’homme. En plus de cela, en changeant l’homme, nous ne changeons pas simplement le monde, mais aussi notre perception de la réalité et ainsi nous ressentons le monde supérieur au lieu de ce monde. Abraham a enseigné à ces gens-là comment se connecter, de sorte qu’ils soient en mesure d’établir l’attribut du don sans réserve réciproque dans la connexion entre eux, qui est le récipient pour la révélation du monde supérieur, l’état supérieur.

L’état de la connexion égoïste et de ce qui est ressenti à l’intérieur est appelé « ce monde ». Le nouvel état dans lequel nous sommes connectés et où nous nous aimons les uns les autres est appelé « le monde d’en haut. » D’ailleurs, dans ce nouvel état, dans la connexion mutuelle entre nous, nous sentons la force générale de la nature. Nous ne nous sommes pas conçus par nous-mêmes dans le don mutuel, mais il y a une force au-dessus de nous qui découle de la nature, qui est en équivalence de forme avec nous et qui est maintenant révélée en nous. C’est ce qu’on appelle la « révélation du Créateur à la créature. »

Ainsi, un « être créé » est celui qui parvient à se connecter comme « un homme dans un seul cœur », dans le don sans réserve mutuel. Ainsi, selon l’équivalence de forme, nous atteignons l’état supérieur. Le principe de « tout Israël est responsable les uns des autres » peut donc être compris dans deux directions, droites et opposées :

– Si vous appartenez à la catégorie « Israël », vous êtes responsable de tout le monde,

– Si les gens se connectent et veulent appartenir à la catégorie « Israël », ils doivent être responsables les uns des autres.

De la 3ème partie du cours quotidien de Kabbale du 05/06/13, Écrits du Baal HaSoulam

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: