Augmentez la sensibilité de notre perception spirituelle

Dr. Michael LaitmanQuestion: Comment pouvons-nous acquérir l’approche intégrale à l’égard du monde entier à l’ensemble de la réalité?

Réponse: Imaginez que vous décrivez à quelqu’un votre lieu de travail, le lieu où vous vivez, et le monde en général. Vous n’êtes pas obligé de faire des efforts particuliers car c’est votre vie, et vous sentez que le monde est à vous. Vous le « respirez » et ainsi vous pouvez vous promener dans cette image intérieure mentalement et la décrivez avec des mots.

Nous devrions également voir l’image intérieure du monde intégral dans lequel nous discernons tous les détails et le lien entre eux. Les mêmes règles s’appliquent ici aussi. Il y a des états dans lesquels je peux suivre le lien général entre certains phénomènes, mais les détails de la coopération mutuelle sont encore peu clairs puisque je e suis pas encore entré ce domaine. Je vois certaines parties en lignes générales, et elles sont relativement bien comprises, mais quand il s’agit de parties individuelles, il y a des problèmes et je ne suis pas sûr de ce qui se passe.

C’est le processus dans lequel je pénètre peu à peu plus profondément et découvre plus de subtilités. C’est comme si je volais dans un vaisseau spatial vers la terre ou vérifiais l’échelle d’une carte sur Internet jusqu’à ce que j’ai «atterri» dans une certaine partie.

Mais il y a aussi des exceptions: Dans notre monde, nous voyons des zones plus larges, mais moins de détails, et quand nous nous rapprochons, nous voyons plus de détails, mais une zone plus petite. Dans la spiritualité, cependant, ce n’est pas ainsi, là, à la fois les caractéristiques de la quantité et de la qualité de l’image du monde augmentent progressivement. J’englobe l’ensemble du système en même temps, y compris ses différents attributs, cela parce que dans ce système, chaque détail inclut tous les autres détails.

Par ce merveilleux « brevet » spirituel je vois le tableau général et chacun de ses détails comme un, exactement la même chose.

Question: Comment puis-je devenir plus intégral? Comment puis-je augmenter la sensibilité de cette perception en moi?

Réponse: Demandez-le. Il n’y a pas d’autre moyen. Peu importe ce que vous fassiez, ajoutez une demande pour faire en sorte que ce soit aussi clair que possible et vous verrez comment cela fonctionne.

De la 3ème partie du Cours quotidien de Kabbale du 05/06/13, Les écrits du Baal HaSoulam

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed