Le groupe de dix est la clef pour ressentir le monde supérieur

Dr. Michael LaitmanQuestion: une personne qui prend part aux travaux d’un groupe physique de dix peut-elle être en même temps dans un groupe virtuel de dix?
Réponse: Bien sûr, si elle a le temps, car en principe, peu importe dans quel groupe de dix vous êtes. Quand je suis assis parmi mes élèves, je ne vois pas les visages et ne me souviens pas des noms, je sens l’énergie des gens, et c’est la chose la plus importante pour moi.
Si j’étais dans un groupe de dix, peu importe qui sont ces gens, que ce soit leur apparence ou leurs noms, parce que ce qui est important, c’est leur potentiel spirituel intérieur, c’est ce que l’on ressent.
C’est pourquoi les groupes de dix vont progressivement se dissoudre comme une personne à l’intérieur, elle ne verra plus l’image de tout le monde. Par exemple, c’est comme la vie conjugale, ayant vécu avec votre femme depuis de nombreuses années vous ne remarquez plus son image physique et percevez principalement son intériorité.
C’est ce qui devrait nous arriver. Et puis les groupes de dizaines perdront leur pertinence physique. Vous serez en mesure de vous  connecter, bous mêler, vous unir en groupes de vingt, des centaines, ce n’est pas grave. S’unir par groupes de dix est nécessaire au stade actuel pour nous aider à sortir un peu de nous mêmes, pour commencer à comprendre comment s’adapter à d’autres.
C’est pourquoi nous disons à une personne: «C’est votre domaine d’activité, et il faut vous y habituer ne le fuyez pas! » Quand elle comprend que le groupe de dix est sa clé pour  sortir, pour sentir le monde supérieur, alors elle n’aura pas de problème, voudra s’unir, d’interagir avec tous les autres amis.
Pour commencer à sentir la sortie d’elle-même, une personne doit travailler dans son groupe bien organisé de dix ans à partir duquel elle ne peut pas s’enfuir. Que ce soit bon ou mauvais, confortable ou pas, elle sait que c’est ça et c’est tout. C’est pourquoi j’ai clairement défini le groupe de dix comme quelque chose de sacré!
Ce ne sera pas comme ça plus tard. Mais ce «plus tard» viendra seulement après que le groupe de dix deviene tout pour tout le monde, et l’homme comprendra combien il lui est cher parce que c’est le moyen de sortir de soi et d’entrer dans le monde supérieur. Ensuite, une personne sera en mesure d’élargir son cercle.
Du 02/06/13 Leçon virtuelle

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed