Regardez le monde de Ein Sof (Infini) avec et sans lunettes

Dr. Michael LaitmanQuestion: Il n’est pas clair comment il y a encore une hiérarchie dans laquelle il y a ceux qui dominent et ceux qui sont dominés dans un système sain fermé qui est complètement connecté et dont toutes ses parties sont égales. Le mécanisme hiérarchique est basé sur la domination linéaire et sur un ordre précis de cause à effet. Alors, est-ce qu’un mécanisme linéaire peut faire partie d’un réseau rond?

Réponse: Il est difficile de percevoir le dualisme de la spiritualité qui est causée par le fait que nous sommes sous l’influence de deux forces. Nous sommes influencés par Malkhout de Ein Sof avant la première restriction où tout était un avec le Créateur et tout le monde était égal.

Après la première restriction une ligne a été créée par laquelle nous sommes descendus du monde de Ein Sof dans ce monde en 125 étapes et ensuite revenons à travers elle à Ein Sof. Mais quelle est la différence, par exemple, entre le niveau 80 et le niveau 81?

Looking At The World Of Ein Sof (Infinity) With And Without Glasses

Au niveau 81, il existe un lien fort et aussi une plus forte influence, etc. alors au niveau 80 dans le monde de Ein Sof, ce qui signifie que la connexion mutuelle infinie, nous semble à un niveau d’intensité de 80 unités sur 125. Au niveau 81, le monde de Ein Sof se révèle à nous au niveau de l’intensité de 81 sur 125.

 

Mais ces deux forces agissent dans chaque état. Donc, d’une part, nous devons voir constamment le monde de Ein Sof comme l’objectif dans lequel nous sommes incorporés dans le Créateur dans l’adhésion avec Lui. D’autre part, nous pouvons passer à l’état parfait « rond » seulement avec l’aide de mesures linéaires en série.

C’est un miracle qui a lieu après une étape où je m’intègre dans la plénitude dans le monde de Ein Sof! Alors je commence à travailler avec mon désir de recevoir à nouveau, avec le Massakh (écran), mesurant avec précision tout ce qui signifie que je ne fonctionne plus dans Ein Sof, mais sur une ligne. J’attire la Lumière qui ramène vers le Bien, effectue une action spirituelle, prends une autre étape, et puis il y a encore l’émerveillement, je suis dans le monde à couper le souffle de Ein Sof  à nouveau!

De quelle manière le nouveau Ein Sof est plus grand que le précédent? Il y a des attributs entiers en lui, des attributs ronds, mais j’ai réussi à atteindre la plénitude ronde par le chemin de linéaire direct. .

Ainsi, nous obtenons le contour de la création dans laquelle la rectitude relie les cercles. A chaque niveau, les trois premières Sefirot sont connectées avec toutes les dix Sefirot de ce cercle. Cela signifie que nous sommes toujours à la fois dans un état droit et dans un état rond.

C’est la personne qui relie l’avancement linéaire avec le rond. La création est linéaire et le Créateur est la plénitude, rond, et le travail d’une personne est de les relier et de transformer les ténèbres en lumière, et l’amer en doux. Une personne atteint le Créateur pour toujours après qu’il tourne la ligne dans un cercle au point de connexion entre la ligne et le cercle.

Mais il atteint Ein Sof à tous les niveaux, même au niveau le plus bas. Dans le même temps, cependant, il a du mal à voir comme s’il regardait sans lunettes.

De la 3ème partie du Cours quotidien de Kabbale du 04/06/13, Talmud Esser Sefirot

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed